• TÊTU Campus 2021 : Natixis renouvelle sa présence au forum de recrutement inclusif

    TÊTU Campus 2021 > Img > cover & card
    #EMEA #Culture et talents
    Publié le 19/10/21
    Lecture 2 Min.

    Notre team recrutement, en association avec All Equals, notre réseau LGBT+, participe pour la 2e année consécutive au TÊTU Campus le 21 octobre. L'événément se tiendra de 13 h à 19 h à La Bellevilloise, Paris 20e.

    Organisé par la magazine Têtu, ce forum étudiants dédié à l’entrée dans la vie active des jeunes LGBT rassemble différents partenaires autour des questions de diversité et d’inclusion. Il a pour objectif de promouvoir les talents LGBT+, d'aider les entreprises à développer une culture plus inclusive et de célébrer les rôles modèles.

    À ce titre, Guillaume de Saint-Seine, responsable mondial des institutions financières de Natixis Corporate & Investment Banking et membre du comité exécutif de Natixis, interviendra à la table ronde "Vous êtes de futurs rôles modèles !" de 17 h 30 à 18 h 30. Pour s'inscrire gratuitement au Têtu Campus, rendez-vous sur Eventbrite.

    Notre participation au Têtu Campus s'inscrit pleinement dans notre engagement pour construire un environnement de travail inclusif et respectueux, où chacun et chacune peut être soi-même, s'épanouir et avoir un impact.

     

    Découvrez nos offres de job

     

    Qu'est-ce que All Equals ?

    Créée en juin 2020 à l'initiative d'un groupe de collaborateurs et de collaboratrice de Natixis, l'association All Equals a pour objectif l'inclusion LGBT+ et l'égalité des droits au sein de Natixis. Déjà riche de centaines de membres à Paris, Porto, New York, Boston, Bordeaux et Caen, All Equals vise également à contribuer à l'attractivité de Natixis auprès des personnes LGBT+, à travers l'animation d'un réseau convivial, ouvert à toutes et tous, indépendamment de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre.

     

     

    Témoignages : découvrez leur Top Jobs !

    Chez Natixis, chacun doit pouvoir être soi-même, avoir un impact et s'épanouir dans des jobs différents. Plusieurs membres de All Equals vous parlent de ce qu'ils aiment dans leur job, que ce soit en salle des marchés, au marketing digital, à l'audit ou encore en support client.

    All Equals Marc-Antoire Bordet 

    Marc-Antoine Bordet, auditeur, Natixis Investment Managers

     

    Qu'est-ce que tu aimes dans ton job ? Après un an en alternance chez Natixis, je n'ai pas hésité pour continuer en CDI ! J'aime la diversité dans les missions d'audit et les projets qui me sont confiés ! J'ai très vite été responsabilisé et pu prendre des initiatives, je suis maintenant en charge des sujets data analytics : un sujet passionnant. Et last but not least, la présence internationale de Natixis me donne l'opportunité de découvrir de nouveaux pays et d'autres cultures à travers mon activité quotidienne.

    All Equals Marion Kunstler 

    Marion Kunstler, chargée de Projet Support Opérations, Natixis Payments

    Qu'est-ce que tu aimes dans ton job ? Je rencontre toutes les équipes qui travaillent dans les paiements afin de les accompagner dans leur transformation en leur proposant de nouveaux outils. Ce que je préfère dans mon job, c'est la rencontre avec toutes ces personnes d'horizons différents.

    All Equals Fabien Doret 

    Fabien Doret, SALES Expert Leader SSA, Natixis, Banque de grande clientèle - Paris

    Qu'est-ce que tu aimes dans ton job ? Faire ce pour quoi je suis fait depuis toujours et que j'aime comme au premier jour : de la vente. Travailler dans une salle de marché où les échanges entre traders et vendeurs sont permanents et ressentir régulièrement l'adrénaline que la volatilité des marchés nous procure.Travailler en anglais avec une clientèle internationale composée de banques centrales et d'institutions supranationales, et voyager dans le monde entier. M'épanouir sur la durée tant en interne qu'à l'externe avec des collègues et des clients qui me connaissent depuis 20 ans maintenant.

    All Equals Marie Gouin 

    Marie Gouin, télégestionnaire auto, Natixis Assurances – Bordeaux

    Qu'est-ce que tu aimes dans ton job ? Ce que j'aime dans mon travail, c'est de se dire que tout est possible, que chaque jour apporte son lot de découvertes, qu'il faut sans cesse améliorer nos pratiques au monde tel qu'il est sur le moment. Tout en gardant à l'esprit que la satisfaction de nos clients est au cœur de nos valeurs fondamentales. Aujourd'hui, cela fait cinq ans et demi que je suis dans le groupe et je ne le regrette pas.

    All Equals Christophe-Bartaire 

    Christophe Bartaire, Digital Project Manager, Natixis, Banque de grande clientèle - Paris

    Qu'est-ce que tu aimes dans ton job ? Passionné par les nouvelles technologies, je travaille au quotidien avec d'autres passionnés et découvre chaque jour de nouveaux outils et technologies pour préparer l'avenir de la banque. J'aime la diversité de mes missions et la qualité de mes échanges avec des interlocuteurs très différents : traders, data scientists, mais aussi développeurs ou juristes qui font qu'aucun jour ne se ressemble.

    Restez informé(e) de la prochaine publication.

  • Retour en haut de page