Progrès social

La diversité, un objectif central de la politique RH

Natixis est engagée dans une politique sociale fondée sur l’intégration par l’emploi, le respect de l’égalité des chances et la prévention des discriminations.

Signataire de la Charte de la diversité, Natixis poursuit notamment sa démarche en matière de gestion de la diversité autour de trois cibles prioritaires. 

 

Égalité professionnelle entre les hommes et les femmes

Depuis plusieurs années, Natixis a pour objectif de garantir l'équité entre les femmes et les hommes grâce à plusieurs mesures en matière de recrutement, formation, rémunération et gestion de carrière.

  • organisation de conférences sur la mixité
  • mise en place d'un dispositif de mentorat féminin

Emploi des seniors

L'axe principal d'engagement de Natixis concerne le maintien dans l'emploi des seniors de 55 ans et plus, avec des actions de formation et de gestion des carrières dédiées, ainsi que l'action au temps partiel aidé pour les 58 ans et plus.

En 2013 Natixis a signé un contrat de génération qui prévoit de nouvelles mesures en faveur des seniors, parmi lesquelles le mécénat de compétence auprès d'associations et le tutorat auprès de jeunes. 

Emploi des travailleurs handicapés

Le premier accord relatif à l'insertion et au maintien dans l'emploi des travailleurs handicapés 2011- 2013 est arrivé à échéance et un nouvel accord a été signé pour la période 2014-2016.

De nombreuses actions ont été menées, tant en terme de recrutement que de sous-traitance ou de sensibilisation des collaborateurs.

Le taux d'emploi global est de 3,94 % à fin 2015, plus de deux fois supérieur au taux enregistré avant l'accord.