Investissement socialement responsable

Développement de l'investissement responsable

 

Avec la signature des UN-PRI (Principes d’Investissement  Responsable des Nations Unies), la prise en compte de critères Environnementaux, Sociaux, et de Gouvernance (ESG) se diffuse dans l’ensemble des métiers de gestion d’actifs de Natixis et dans la politique d’investissement de Natixis Assurances.

 

Engagée en faveur du développement durable et de l’ ’investissement socialement responsable (ISR) depuis près de 30 ans, Ostrum AM occupe une place de premier plan dans la gestion ISR et solidaire et développe de manière significative ses encours.

  • 19,5 milliards d’euros d’actifs ISR gérés à fin 2017 

Encours ISR

Au travers de sa filale Mirova, Natixis propose différentes stratégies d’investissement dédiées à la lutte contre le changement climatique et la protection de l’environnement. Mirova mesure et pilote l’empreinte carbone de ses fonds. En 2018, Mirova s’inscrit dans la trajectoire 2°C définie par l’Accord de Paris en 2015, sur toutes ses classes d’actifs : l’empreinte carbone de son portefeuille consolidé actions est passée en 2 ans de 3,5°C à 1,7°C.

Mirova est la filiale de Natixis Investment Managers dédiée à l'ISR. En savoir plus sur Mirova 

Dans les métiers de capital investissement, Euro Private Equity et Naxicap Partners sont signataires des UN-PRI depuis 2015 et intègrent des critères ESG dans leur politique d'investissement.

Après avoir signé les UN-PRI en 2016, Natixis Assurances intègre des critères ESG au sein de son processus d’investissement et publie l’empreinte carbone sur plus de 65% de ses placements.