Financement de la croissance verte

Une place de premier plan dans le financement de la croissance verte

Natixis tient un place de premier plan dans le financement des énergies renouvelables , sur l’ensemble des technologies (solaire, éolien, hydroélectricité, biomasse), dans le monde entier.

Avec une activité très soutenue en 2016, notamment dans le secteur en forte croissance de l’éolien en mer, l’entreprise confirme son positionnement de tout premier plan dans le financement des infrastructures d’énergies renouvelables au niveau européen (n°1) et mondial (n°5) selon les classements établis en 2016 par la publication de référence IJ Global .

En 2016, Natixis Energeco a financé 20 nouveaux projets d’énergie renouvelables pour un montant cumulé arrangé de 516 M€.

Au sein du pôle Banque de Grande Clientèle, l’équipe GIP (Global Infrastructure Projects) a arrangé le financement de 13 nouvelles opérations en 2016, pour un montant de 1257 M€.

A fin 2016, les énergies renouvelables représentent près de 80 % des financements effectués par l'équipe GIP dans le secteur de l'électricité.

Le portefeuille des activités de financement d'énergies renouvelables se monte à plus de 21 GW à fin 2016, équivalent à la consommation d'électricité de la région Bretagne.