Natixis, la « Banque de l’année » des énergies renouvelables

Natixis a été reconnue « Meilleur arrangeur de financements d’infrastructures d’énergie renouvelable » (MLA of the Year – Renewables) lors des Infrastructure Journal Awards 2011 qui se sont tenus à Londres le 29 mars dernier.

Une expertise responsable et reconnue

Cette reconnaissance couronne une année 2011 très dynamique dans ce secteur avec 11 projets majeurs structurés et financés par l’équipe Financements de projets de la Banque de Financement et d’Investissement de Natixis, en France et dans le monde. Ces 11 projets représentent une capacité globale de 1 200 MW.

Quelques-unes de ces opérations ont également été primées « Opération de l’année » lors de la cérémonie.

Ces succès consolident le positionnement de Natixis dans le top 10 mondial des banques actives dans le financement de la transition énergétique et de la croissance verte et responsable.

 

Une activité en forte croissance

La croissance de l’activité de financement de projets s’est accompagnée d’un enrichissement de l’offre à de nouvelles technologies (éolien offshore, biomasse) et à de nouveaux pays (Canada, Allemagne, Émirats Arabes-Unis…).

Plus globalement, Natixis anticipe ainsi les nouvelles problématiques, exigences et opportunités liées au développement durable. Cela lui permet d’aller plus loin dans la prise en compte, la limitation et la compensation des impacts environnementaux et sociaux des projets qu’elle finance.