Natixis distinguée par les Grands Prix des Actifs du Patrimoine 2012

Le 5 juin, l'AGEFI a remis les Grands Prix des Actifs du Patrimoine (7e édition). Cette manifestation récompense les meilleurs produits financiers collectifs (contrats d’assurance vie ou solutions de prévoyance) distribués en France à une clientèle exclusivement patrimoniale.

L’innovation récompensée

 L'AGEFI Actifs a remis les Grands Prix dans deux catégories : les Actifs de l’Innovation et les Actifs de la Distribution.

Les nouveaux produits ou les nouvelles options offertes par les produits existants, lancés entre le 1er avril 2011 et le 31 mars 2012, sont analysés sous l’angle de l’innovation et de l’originalité. Le jury est composé de représentants de structures indépendantes, spécialistes des produits financiers.

Ces prix récompensent trois types de produits :

  • OPCVM (organisme de placement collectif en valeurs mobilières)
  • Contrats d’assurance vie
  • Prévoyance individuelle (hors assurance santé) : assurance emprunteur, contrat homme clé, temporaire décès invalidité, Madelin TNS, vie entière, dépendance.

Pour en savoir plus

Trois lauréats chez Natixis

  • Natixis Asset Management a été distinguée sur le volet des Actifs de la Distribution, représentant les fonds les plus distribués dans leurs catégories respectives en France. CNP Court Terme, l’un des fonds géré par Natixis Asset Management pour le compte de la CNP, a décroché l’Actif d’or de la Distribution dans la catégorie "Fonds obligataire de moins d’un an - réseaux".
  • Ossiam, filiale de Natixis Global Asset Management, a remporté l’Actif d’argent de l’Innovation dans la catégorie OPCVM pour ses ETF (Exchange Traded Funds*) « Equal Weight » (équipondérés) Le fonds OSSIAM ETF EURO STOXX 50 EQUAL WEIGHT NR avait déjà été élu “ETF le plus innovant de l’année” par Feri Eurorating et le magazine allemand Capital, en novembre dernier
  • Natixis Assurances Partenaires reçoit, pour la 2e année consécutive, l’Actif de bronze de l’innovation dans la catégorie Assurance Vie. Après Soprane 1818 en 2011, c'est Astriade Patrimoine** qui est récompensé. Sa gestion sous mandat collective combinée à la gestion libre, ses options d'arbitrage automatique gratuites et son option « capital dépendance » ont été particulièrement saluées.

* ou trackers : OPCVM qui répliquent la performance d'un indice.
**Astriade Patrimoine est une offre d’assurance vie "clé en main" pré-personnalisée qui s’adresse à un ensemble de partenaires et permet aux CGPI de mettre en œuvre de nombreuses stratégies patrimoniales pour leurs clients