C.A.M.P.U.S. Awards 2012 : « Rêve d’enfance »

Grâce au soutien de Natixis, 36 enfants malades ont pu réaliser leur rêve de croisière en Corse, du 18 au 25 juin.

Un projet ambitieux

Lors de l’édition 2012 des C.A.M.PU.S. Awards, les étudiants d’HEC ont remporté le premier prix socio-sportif avec leur projet de régate en Corse pour des enfants en hospitalisation de longue durée. Ainsi, le 18 juin dernier, 36 enfants de 9 à 17 ans ont pu  embarquer à bord de 6 voiliers pour 9 jours de navigation au large de l’île de Beauté.

 

La croisière

Les enfants étaient accompagnés sur chaque bateau par un interne en médecine, un skipper et 2  étudiants de l’école de Commerce. Cette initiative que les étudiants d’HEC soutiennent depuis plusieurs années, a pour but d’aider les enfants à combattre leur maladie et à reprendre confiance en eux.

 Au fil des jours, les jeunes ont découvert les joies de la navigation et appris à manœuvrer.

 Retrouvez  le récit de leurs aventures sur le blog  http://croisiere-rde2012.over-blog.com/articles-blog.html

  

CAMPUS Awards : une initiative couronnée de succès

La réussite et l’intérêt des 6 projets retenus par Natixis en 2012, nous a incité à renouveler l’expérience et reconduire l’appel à projets étudiants C.AM.P.U.S. Awards en 2013. Rendez-vous à la rentrée 2012 pour les dépôts de candidature.

Initiés par Natixis en 2012, les C.A.M.P.U.S. Awards récompensent des initiatives étudiantes. Au-delà de la recherche de la performance et de la compétition, Natixis soutient à travers une sélection de projets socioculturels et socio-sportifs des valeurs telles que l’esprit d’équipe, la solidarité, l’égalité des chances et l’altruisme. Les 6 projets récompensés en 2012 sont :

- « Tous fans de la Toscane ! » - Ecole des Mines de Saint Etienne

- « Root’sn’Culture » - Ecole Supérieure de Commerce de Grenoble

- « L’Olivier du Savoir » - Reims Management School

- « Rêve d’enfance » - HEC Paris

- « Aviron, pourquoi pas moi ? » - ESSEC

- « 4L Trophy 2012 » - ESSEC