Natixis participe au salon UNIVERSWIFTNet le 12 février

Les équipes de Global Transaction Banking de Natixis partageront leur expertise et répondront aux questions des trésoriers d’entreprise lors du salon UNIVERSWIFTNet le 12 février 2013 au Palais Brongniart – Paris.

UNIVERSWIFTNet, le rendez-vous annuel des trésoriers d’entreprise

Le salon UNIVERSWIFTNet réunit chaque année les trésoriers, les directeurs financiers d’entreprise, les banques et les éditeurs. Forum d’échange et de réflexion, ce salon représente une réelle opportunité pour partager les derniers points de l’actualité, s’informer sur les tendances et la réglementation qui impactent les échanges banques-entreprises.

Les équipes de Global Transaction Banking de Natixis auront le plaisir de vous accueillir sur leur stand pour répondre à vos questions et discuter de vos projets en cours ou à venir.

Une journée rythmée par des conférences et des ateliers…
…autour des grands thèmes d’actualité

Les sessions plénières et les nombreux ateliers pratiques proposés vous permettront de découvrir les opportunités créées par les évolutions technologiques dans le monde de la trésorerie d’entreprise autour de quatre grandes thématiques :

  • le SEPA, dont la date de migration prévue le 1er février 2014 fixe le cadre pour l’adoption des virements et prélèvements SEPA en remplacement des instruments de paiements nationaux ;
  • la sécurité, qui demeure une préoccupation forte pour les entreprises ;
  • les payment factory, pour optimiser vos paiements ;
  • le trade, pour développer vos activités à l’international.

Retrouvez l’intégralité du programme sur le site Internet d’UNIVERSWIFTNet

Natixis vous donne les clés pour renforcer votre activité en Chine

Vous souhaitez vous ouvrir à de nouvelles perspectives en Asie et tirer le maximum de bénéfices de cette zone à forte croissance économique ? Participez à l’atelier animé par Natixis qui se tiendra à 12h00 sur le thème « RMB*, les enjeux et opportunités ».

Le règlement en Renminbi*, autorisé depuis août 2011, présente un atout commercial majeur pour les entreprises qui renforcent ainsi leur position sur le marché chinois et asiatique. Lors de cet atelier, Natixis apportera son éclairage sur les chiffres clés de l’économie chinoise, les opportunités et les avantages notamment tarifaires pour les entreprises à régler leurs importations en RMB en faisant un focus sur les démarches administratives (ouverture de compte, TVA…).

Pour vous inscrire, connectez-vous sur le site d’UNIVERSWIFTNET.

RMB ou Yuan Renminbi est le nom officiel de la monnaie chinoise