Natixis remporte le « Prix de l’employeur le plus attractif de l’année 2013 » lors de la 4e édition des Randstad Awards

Randstad vient de publier la 4e édition des Randstad Awards, étude annuelle sur l’image employeur et l’attractivité des entreprises. Natixis est distinguée dans la catégorie Services, qui regroupait cinq acteurs majeurs de la finance*.

Natixis obtient le Prix de l’employeur le plus attractif de l’année 2013

Natixis est distinguée parmi les 5 acteurs majeurs de la finance* nominés dans la catégorie Services. En 2012, le Groupe BPCE s’était distingué dans la même catégorie.

Natixis fait partie des entreprises nouvelles entrant pour la 1re fois dans le palmarès et immédiatement gagnante dans sa catégorie.

Les 10 500 internautes sondés ont mis en avant trois critères d’attractivité : la rémunération, l’intérêt des postes et le management.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 21 mars 2013 en présence de 200 DRH et animée par Stéphane Soumier, journaliste à BFM. Abdel Aïssou, vice-président, directeur général du Groupe Randstad France a remis les prix.

Chaque entreprise gagnante recevra un rapport complet personnalisé reprenant les résultats commentés de l’enquête.

 

Randstad Awards, l’attractivité des employeurs récompensée par les actifs

En 2000, Randstad s'est associé à l'institut d'études indépendant ICMA International pour lancer le premier Randstad Award en Belgique, et mesurer la marque employeur de 50 entreprises locales. Après 13 années d'étroite collaboration, l'enquête s'est élargie à 2 000 entreprises et 18 pays dans le monde (Europe, Asie/Pacifique et Amériques).

La dernière enquête réalisée en France a été menée auprès d’un échantillon représentatif de 10 500 salariés potentiels, âgés de 18 à 65 ans, interrogés sur les critères susceptibles de justifier leur choix de travailler pour l’une des 220 plus grandes sociétés présentes dans l’Hexagone. 5 entreprises sont nominées dans 11 catégories (hôtellerie, construction, industrie automobile, médias, santé, services…).

Les sociétés elles-mêmes ne peuvent pas postuler, ni demander à figurer dans cette étude. Les gagnants (1 dans chacune des catégories) sont sélectionnés uniquement sur la base de leur attractivité relative en tant qu'employeur.

 

* BNP Paribas, HSBC, La Banque Postale la Société Générale et Natixis.