Natixis, partenaire de l’événement « Roulons pour le côlon ! ». Retour en images

Gustave Roussy a organisé une journée de mobilisation pour sensibiliser et informer sur le cancer du côlon le 7 juillet dernier. Retrouvez les temps forts de cette opération soutenue par Natixis.

En vue de sensibiliser au dépistage et d’informer sur le cancer du côlon, Gustave Roussy a lancé, en collaboration avec ses partenaires, la première édition de « Roulons pour le côlon ! » le 7 juillet 2013.

Un village sport-santé, situé sur l’esplanade de la Bastille, accueillait les promeneurs pour des animations ludiques et sportives.

Parmi les animations proposées, Natixis revient sur deux temps forts de la journée.

 

Visite d'un côlon géant pour sensibiliser au dépistage

En plus des espaces de rencontre avec des experts de santé publique spécialistes de la prévention, du dépistage, du traitement et de la recherche sur le cancer du côlon, les promeneurs étaient invités à une visite pédagogique d’un côlon géant de 20 mètres.

Une expérience inédite pour découvrir l’évolution d’une pathologie…

Visite côlon géant - roulons pour le côlon !

© Photos Fabrice Vallon / Natixis


Balade solidaire en rollers : tous mobilisés contre le cancer du côlon

Une grande vague bleue (couleur associée au cancer colorectal), composée d'amateurs de rollers, s'est élancée vers 14 h 30 dans les rues de Paris pour porter un message de mobilisation pour la recherche sur le cancer.

Un message porté tout au long de la randonnée... 

Randonnée roller - roulons pour le côlon

© Photos Fabrice Vallon / Natixis