Vers une économie positive

Mirova, pôle d’expertise en investissement responsable de Natixis Asset Management, a contribué au rapport remis à l’Elysée le 21 septembre dernier. Le point avec Philippe Zaouati, responsable de Mirova.

"Le rapport sur l’économie positive", fruit des réflexions d’un groupe de travail d’une cinquantaine de personnes auquel a notamment participé Philippe Zaouati, directeur général délégué de Natixis Asset Management en charge de Mirova, a été remis au Président de la République.

Avec le concept d'économie positive, nous cherchons une nouvelle voie qui s'appuie sur la coopération et l'altruisme, sans rejeter par principe les outils économiques et financiers du capitalisme. Au contraire, dans tous les domaines, de l'éducation à la sécurité, en passant par la santé ou l'énergie, nous avons cherché des moyens de valoriser les comportements altruistes et positifs, de transformer notre rapport aux autres de façon pragmatique. Dans cette économie positive, oui, il y a aussi une place pour des financiers, des financiers responsables… Philippe Zaouati

Lire la suite sur son blog.