Natixis, mécène de l’Orchestre de Paris

undefined

Cette saison, Natixis poursuit son soutien à l’Orchestre de Paris et a financé de nouveau la captation et la diffusion gratuite sur Internet de concerts exceptionnels.

Promouvoir l’accès à la musique pour tous

Grâce à ce mécénat, l’Orchestre de Paris propose deux concerts en écoute gratuite sur son site Internet

Le premier concert soutenu cette saison par Natixis a eu lieu les :

  • 28 et 30 novembre 2013

             Camille Saint-Saëns, Symphonie en la majeur

             Franz Schubert, Messe n°6 en mi bémol majeur

             Sous la direction de Bertrand de Billy

Fort du succès de la diffusion des captations de la saison passée avec plus de 40 000 connexions pour chaque concert soutenu en 2012, Natixis renouvelle son soutien à cette initiative originale de l’Orchestre de Paris. Internet permet un accès facilité à la musique pour tous.

 

Une collaboration inscrite dans la durée

Depuis 2007, Natixis est engagée aux côtés de l’Orchestre de Paris avec l’objectif de soutenir la diffusion au plus grand nombre des œuvres du patrimoine musical français et international, au-delà des publics avertis.

Elle l’a notamment accompagné dans des projets tels que la mise en ligne de concerts d’archives, la diffusion des neuf symphonies de Gustav Mahler, une tournée en Asie en 2011 et la captation et diffusion de concert gratuitement sur Internet. 

Pour la saison 2013/2014, Natixis poursuit son engagement en soutenant une seconde tournée en Asie et de nouvelles captations de concert à Paris.