Les Globes de la Gestion 2013 : 3e prix pour le fonds Seeyond Flexible MT

À l’occasion de l’édition 2013 des Globes de la Gestion décerné par Gestion de Fortune, le fonds Seeyond Flexible MT a remporté le 3e prix dans la catégorie "Flexibles prudents".

Seeyong Flexible MT, 3e prix dans la catégorie « Flexibles Prudents »

Ce prix récompense la qualité de gestion de Seeyond, pôle d’expertise en gestions de volatilité et de produits structurés de Natixis Asset Management, et sa capacité à créer de la performance sur la durée sur la base d’une méthodologie développée par Quantalys, une société spécialisée dans la mesure des performances de fonds.

Dans un environnement durablement instable, les stratégies d’investissement fructueuses nécessitent une approche active et intégrée de la gestion des risques pour chercher à amortir l’impact des baisses des marchés tout en maintenant la capacité à exploiter certaines opportunités d’investissement. Associant l’utilisation d’indicateurs spécifiques à une gestion de conviction, le fonds Seeyond Flexible MT a ainsi su démontrer sa capacité à résister à cet environnement.

 

Les Globes de la Gestion 2013

Pour la deuxième année, Gestion de Fortune, en partenariat avec Quantalys, une société spécialisée dans la mesure des performances de fonds, a organisé les Globes de la Gestion. L’événement s’est déroulé le 12 novembre 2013.

Les Globes de la Gestion ont pour but de :

  • réunir les acteurs incontournables de l'univers de la gestion d'actifs,
  • partager et échanger sur les perspectives boursières et les investissements à privilégier,
  • et récompenser les gérants de fonds les plus réguliers dans leurs résultats de ces dernières années à travers dix catégories :
    1. Actions US
    2. Actions Europe
    3. Actions monde
    4. Actions pays émergents
    5. Flexibles dynamiques
    6. Flexibles prudents
    7. Obligations convertibles euro
    8. Obligations pays émergents
    9. Obligations haut rendement monde
    10. Obligations corporate monde

 

Consulter le Flash Palmarès dédié

Retrouvez le détail de la méthodologie sur www.quantalys.com ou sur le site www.lesglobesdelagestion.com