Natixis soutient le projet solidaire South Wind Days

Dans le cadre de la 3e édition des C.A.M.P.U.S Awards, Natixis a récompensé le projet sociosportif South Wind Days du Bureau des Sports de la Kedge Business School à Marseille.

South Wind Days a pour but de rassembler des étudiants, amateurs de glisse et jeunes issus de quartiers défavorisés autour d'événements sportifs et conviviaux au cœur de la cité phocéenne.

Ces événements sont aussi l'occasion pour l'association de sensibiliser les participants au développement durable et à la préservation des littoraux.

L'événement majeur de l'association a réuni en mai dernier plus de 180 participants dont 25 jeunes issus de ZEP (zones d'éducation prioritaires). Durant tout un week-end, chacun a pu s'essayer à différentes animations nautiques et sportives sur les plages marseillaises (beach volley, stand up paddle, planche à voile, etc.).
« Malgré des conditions météorologiques défavorables, le bilan de ce week-end est très positif. Certains parents ont amené pour la première fois leur enfant à la plage et nous avons ressenti une réelle émotion de leur part », indique l'un des membres du BDS (bureau des sports).