Banque Populaire remporte la Route du Rhum 2014 !

Loïck Peyron gagne la dixième édition de la Route du Rhum à bord du Maxi trimaran Solo Banque Populaire VII. Le skipper a coupé la ligne d'arrivée à 5 h 11 (heure métropolitaine) et bat le record de l'épreuve d’un peu plus de deux heures.

Après avoir mené la course depuis le départ de l’épreuve à Saint-Malo, il remporte aujourd’hui cette course mythique de la Route du Rhum. Il a bouclé le parcours de 3 542 milles (6 375 kms) en 7 jours 15 heures 8 minutes et 32 secondes à la vitesse moyenne de 19,34 noeuds. Il aura en réalité parcouru 4 199 milles à la vitesse moyenne de 22,93 noeuds. Il bat ainsi le temps de référence réalisé en 2006 par Lionel Lemonchois (7 jours 17 heures 19 minutes et 6 secondes) de 2 heures 10 minutes et 34 secondes.

Loïc Peyron, 55 ans dans quelques semaines, a participé six fois à La Route du Rhum et n'avait jamais fait mieux que cinquième !

Loïck Peyron partage son record avec un public enthousiaste réuni sur la très bien nommée Place de la Victoire et livre ses premiers sentiments « Je vis une situation exceptionnelle . Je n'imaginais pas refaire et gagner une Route du Rhum. J'ai accepté cette mission il y a deux mois car je savais que le bateau était bon, que l'équipe était au top, et que j'avais l'énergie en moi ».