C.A.M.P.U.S. Awards : Vive les vacances !

Dans le cadre de la 4e édition des C.A.M.P.U.S Awards, Natixis a récompensé le projet socioculturel Vive les Vacances ! soutenu par des étudiants de l’EDHEC.

Accompagner les enfants à la découverte de Bruges

Le soutien de Natixis a permis à l'association Vive les Vacances ! d'organiser une visite culturelle à Bruges pour 50 enfants suivis tout au long de l'année.
Lors de cette sortie inédite, les enfants ont pu découvrir différentes facettes de la ville. La visite de l'Historium les a plongés dans le Bruges du Moyen-Âge : images, sons, odeurs... Le groupe a également découvert la Venise du Nord lors d'une balade en bateau sur les canaux au milieu des cygnes et des canards qui ont ravi les enfants !

« Grâce à Natixis, des enfants, dont beaucoup n'avaient jamais eu l'occasion de découvrir un autre pays, ont pu découvrir la Venise du Nord lors d'une journée mémorable. », indique l'un des porteurs du projet.

 

Vive les Vacances ! en bref

Vive les Vacances ! est une association étudiante composée de 40 bénévoles, qui travaille depuis 22 ans avec les centres sociaux de la métropole lilloise.

Vive les vacances ! a pour but de faciliter l'insertion des enfants défavorisés de la région lilloise, les initier à la vie en communauté et favoriser leur prise d'autonomie. Pour cela, l'association met en place du soutien scolaire tout au long de l'année et organise des sorties culturelles pour éveiller la curiosité des enfants et stimuler leur goût de la découverte. Environ 120 enfants bénéficient de cette action chaque année.