Natixis met le jazz à l’honneur cet été

Natixis Global Asset Management soutient plusieurs événements de jazz parmi lesquels deux institutions emblématiques : le Newport Jazz Festival et le Berklee College of Music. Ce dernier accueille tous les ans les festivals Summer in the City et le BeanTown Jazz Festival.

Un engagement porteur de sens

Natixis Global Asset Management parraine le jazz depuis plusieurs années et a récemment lancé un programme intitulé The Jazz Ambassador Project. Son objectif est de permettre à différentes communautés culturelles du monde entier de se rencontrer et d'échanger pour améliorer leur vie au quotidien.

John Hailer, President and Chief Executive Officer, Natixis Global Asset Management - The Americas & Asia :
« En tant qu'acteur mondial de la gestion d'actifs, nous sommes en contact régulier avec de nombreux clients de cultures différentes. Le jazz est une invitation à l'innovation, à la diversité et symbolise l'engagement à s'intégrer dans un ensemble. Nous avons beaucoup à apprendre du jazz. ».




 

Newport Jazz Festival : la promotion de jeunes talents

Créé en 1954, le Newport Jazz Festival dans l'État de Rhode Island est l'un des plus anciens et des plus prestigieux festivals de jazz des États-Unis. Ce festival favorise l'émergence de jeunes talents au niveau international. Cette année, il s'est déroulé du 31 juillet au 2 août. Dans le cadre du soutien qu'elle apporte à l'événement, Natixis Global Asset Management offre une bourse d'études à deux jeunes musiciens et permet à une centaine d'enfants d'assister au festival.


Berklee Summer in the city

Le festival Berklee Summer in the city est organisé par le Berklee College of Music et soutenu par Natixis Global Asset Management pour la 5e année consécutive. Près de 300 concerts de musique pop, rock, jazz et latino se tiennent dans la ville de Boston et ses alentours pour mettre en scène de jeunes musiciens talentueux. Ces concerts publics et gratuits ont débuté en mai et se clôtureront le 26 septembre par le Beantown Jazz Festival, une grande fête musicale dans Boston.