Natixis réaffirme son engagement contre le cancer à l’occasion d’Octobre rose

Natixis soutient la Fondation Gustave Roussy depuis 2011. Parallèlement, les collaborateurs de Natixis sont également largement mobilisés par leur participation à Odysséa ou à un événement interne dédié à la lutte contre le cancer.

Natixis, mécène de la Fondation Gustave Roussy

Natixis soutient la Fondation Gustave Roussy dans son programme de recherche sur le traitement personnalisé du cancer.
Dans le cadre de son mécénat engagé depuis 2011, Natixis accompagne plus spécifiquement trois équipes de recherche de Gustave Roussy. Leurs travaux portent sur :

  • Morts cellulaires et sénescence* dirigée par Jean-Luc Perfettini
  • Morphogénèse épithéliale et cancer du côlon dirigée par Fanny Jaulin
  • Mélanome et invasion tumorale dirigée par Mehdi Khaled.

Le partenariat de Natixis avec Gustave Roussy va permettre de mieux comprendre comment le cancer se forme et comment il se diffuse. . Les résultats de ces travaux de recherche sont précieux pour accélérer le développement de la médecine moléculaire.
 * Processus de vieillissement physiologique (spécifiquement dans ce cas : processus de vieillissement cellulaire)

Gustave Roussy est le premier centre de lutte contre le cancer en Europe et se positionne parmi les 10 leaders mondiaux de la médecine personnalisée.
L'institut fonde sa spécificité sur l'innovation thérapeutique, le développement de la médecine personnalisée, la qualité et la sécurité des soins, en plaçant toujours le patient au centre de ses missions.

 

Les collaborateurs de Natixis mobilisés pour la course Odysséa

L'engagement de Natixis est également partagé par ses collaborateurs qui participent depuis plusieurs années à la course Odysséa (lien vers la news Odysséa). Les frais d'inscription à cet événement sont reversés à Gustave Roussy au profit de la recherche contre le cancer du sein.
Pour l'édition d'Odysséa 2014, Natixis s'est placée à la 2e position des entreprises engagées avec le plus grand nombre d'inscriptions au sein d'une entreprise.
Cette année encore, de nombreux collaborateurs participeront à la course le dimanche 4 octobre 2015 pour soutenir la cause.

Natixis fédère ses collaborateurs contre le cancer

À l'occasion d'octobre rose, Natixis organise un événement dédié et propose à ses collaborateurs de s'informer et d'agir contre le cancer le temps d'une pause déjeuner.
Plusieurs ateliers ludiques seront proposés leur permettant de collecter des dons au profit des trois équipes de recherche de la Fondation Gustave Roussy soutenues par Natixis.
Lors de cet événement, les collaborateurs pourront également s'informer en assistant à une conférence, en visionnant des vidéos sur la thématique du cancer ou en découvrant le tour d'un néo-magicien qui tordra le cou aux idées reçues sur le cancer de manière magique et high-tech.
Comme l'an dernier, ils seront nombreux à participer et à soutenir l'action de Natixis contre le cancer.