La recherche de Natixis à l’honneur

Régulièrement primée pour son expertise sur la recherche, Natixis vient de se voir attribuer de nouvelles récompenses. Ces nouveaux classements viennent conforter la qualité des analyses dont bénéficient nos clients pour leur prise de décision.

Natixis : une position reconnue dans le domaine de la recherche

Natixis est récompensée, pour la 1re fois, en tant que meilleure recherche sur les matières premières dans le classement Energy Risk Awards(1).
Du côté de la recherche crédit, l’équipe se positionne dans le TOP 5, pour la 5e année consécutive, dans la majorité des catégories selon le classement Euromoney(2) et est classée meilleure recherche crédit sur les covered bonds, supranationaux & agences et sur les utilities.
Enfin, la recherche actions se classe 2e en France avec 9 récompenses distribuées par Thomson Reuters Analyst Awards(3).

L’ensemble de ces récompenses confirme l’expertise des équipes de Natixis et témoigne de son engagement aux côtés de ses clients.

 

La recherche de Natixis, une approche cross-expertise au service des clients 

logo-researchNatixis

Au sein des marchés de capitaux, 80 analystes, économistes et stratégistes, répartis dans les principales places financières mondiales, répondent aux besoins des clients dans chaque classe d’actifs : actions, crédit, macro-économie, multi-asset strategie et ISR(4).

  • Une approche transversale de la recherche

Nos experts travaillent en synergie sur des thématiques d’actualité et combinent leurs expertises crédit, actions et économique, pour  offrir à nos clients une vision globale des marchés leur permettant de faire des arbitrages et des choix d’investissement.

  • Des études différenciantes et à haute valeur ajoutée

Les études résultent d’une approche top down qui, débutant par une analyse globale, détaille ensuite les points de vue plus pointus des différentes recherches actions, crédit, macro-économiques et aussi sur les marchés des taux & changes, matières premières et investment strategies.

 

(1) “Commodities Research House of the Year” aux Energy Risk Awards 2016
(2) Euromoney Fixed Income Research Survey 2016
(3) Thomson Reuters Analyst Awards 2016 – Alimentation & boisson, Assurance, Biens de consommation, Construction, Energie & chimie, Utilities.
(4) Investissement Socialement responsable