Le Jazz est mis à l’honneur cet été chez Natixis

Natixis Global Asset Management sponsorise une série d’événements de jazz célèbres, en collaboration avec deux organisations de renommée mondiale – le Newport Jazz Festival et le National Youth Jazz Orchestra à Londres.

Un engagement important

Natixis Global Asset Management sponsorise des événements de jazz depuis plusieurs années. Le Jazz Ambassador Project rassemble les personnes, unit les cultures, les communautés et enrichit la vie des gens dans le monde entier.

 

Le Newport Jazz Festival aime mettre en avant les nouveaux talents

Fondé en 1954, le Newport Jazz Festival dans le Rhode Island est l'un des plus anciens et des plus prestigieux festivals de jazz au monde. Il favorise la découverte de nouveaux talents à un niveau international. Cette année, l'événement a eu lieu du 29 au 31 Juillet. En tant que sponsor de cet événement, Natixis Global Asset Management a offert une bourse d'études à deux jeunes musiciens et a permis à une centaine d'enfants de participer au festival.

 

New Port Festival Jazz © Natixis Global Asset Management 2016 New Port Festival Jazz © Natixis Global Asset Management

 

Le National Youth Jazz Orchestra fête ses 50 ans

Fondé il y a 50 ans, le National Youth Jazz Orchestra est l'organisation la plus ancienne de Grande-Bretagne dédiée aux jeunes joueurs de jazz jusqu'à 25 ans. Le programme a été créé pour motiver les jeunes de tous horizons et leur donner le goût de la musique. À travers ce programme, les jeunes musiciens ont l'opportunité de jouer sur le plan national et international. Ils peuvent ainsi faire partager leur passion pour le jazz à la plus grande audience possible et en même temps bénéficier d'un coup d'accélérateur pour démarrer leur propre carrière musicale.

 

 

© Shutterstock