Natixis réaffirme son engagement contre le cancer à l’occasion du mouvement Movember*

En novembre, Natixis invite ses collaborateurs à passer à l’action pour soutenir la santé masculine et reversera des dons à la Fondation Gustave Roussy qu’elle soutient depuis 2011 à hauteur de leur mobilisation.

movember 450

Natixis, mécène de la Fondation Gustave Roussy

Depuis 2011, Natixis soutient la Fondation Gustave Roussy et accompagne plus particulièrement plusieurs équipes de recherche dans la lutte contre le cancer.
Le soutien de Natixis permet à Gustave Roussy, premier centre européen de lutte contre le cancer, d'accueillir de nouvelles compétences et de faire avancer la recherche dans le traitement du cancer, afin d'améliorer la prise en charge et la qualité de vie des patients.

Movember : les collaborateurs de Natixis agissent contre le cancer

À l'occasion du mouvement Movember, Natixis organise plusieurs actions auprès de ses collaborateurs :

  • Une animation sur son réseau social d’entreprise.
    Un groupe dédié à son mécénat avec la Fondation Gustave Roussy est accessible à l’ensemble des collaborateurs qui le souhaitent. Pendant Movember, les collaborateurs sont invités à envoyer leurs photos de moustaches et à répondre à des quiz pour faire monter le compteur des dons que Natixis reversera aux équipes de recherche de Gustave Roussy.
  • Deux événements internes fin novembre
    Plusieurs ateliers ludiques seront organisés sur deux sites parisiens. Le temps de leur pause déjeuner, les collaborateurs pourront s’informer et agir contre le cancer. Leur participation aux ateliers (jeu, photobooth, laboratoire de recherche, etc.) permettra de collecter des dons au profit des équipes de recherche de Gustave Roussy.
 

*Movember est un mot anglophone, composé à partir des mots moustache et november. Chaque mois de Novembre, les hommes du monde entier sont invités à se laisser pousser la moustache afin de soutenir  la lutte contre les maladies masculines telles que le cancer de la prostate.