TOPAZE : un service clé en main dans la conservation de titres

Avec TOPAZE Client Final, EuroTitres ajoute une corde à son arc au service des réseaux bancaires.

TOPAZE Client Final, une offre d’assistance sur les valeurs mobilières

TOPAZE Client Final permet aux établissements bancaires de confier, en marque blanche, le traitement des ordres téléphoniques de leurs clients sur la bourse, les OPC et les opérations sur titres. EuroTitres met ainsi directement à leur disposition le savoir-faire de ses experts.
Trois établissements ont souscrit cette offre dès son lancement en 2016. Un quatrième les rejoindra début 2017.

TOPAZE Client Final sera prochainement étendu à de nouveaux services faisant appel à des expertises pointues et qui mettent souvent les agences en difficulté, comme l’acquisition de titres non cotés sur les PEA, les OST à délai court ou la fiscalité étrangère par exemple.

Cette nouvelle offre constitue une excellente illustration de la capacité du métier à se transformer. Sa commercialisation auprès de clients particuliers est actuellement à l’étude.

 

TOPAZE Client Final, une offre complémentaire à TOPAZE Agence

Depuis 2013, EuroTitres propose TOPAZE Agence, une prestation de middle office titres destinée aux réseaux bancaires existants. TOPAZE Agence permet aux établissements bancaires d’externaliser vers Natixis le traitement des instructions des clients ainsi que l’assistance aux agences dans le domaine des titres.

Douze établissements du Groupe BPCE bénéficient d’ores et déjà de cette offre et trois autres ont d’ores et déjà fait le choix de l’adopter en 2017.


Grâce à TOPAZE (Agence et Client Final), les réseaux bancaires peuvent confier à EuroTitres toute la complexité du métier Titres et pour se consacrer pleinement à leur développement commercial.
TOPAZE intéresse également des banques de réseau, externes au Groupe BPCE.