Transcription de la vidéo "Entretien avec Laurent Denis"

[Question à un(e) membre du CCAN]: Pourriez-vous vous présenter ?

[Laurent Denis]

Je m’appelle Laurent Denis, j’ai 58 ans, je suis né à Roubaix dans le Nord. J’habite à Callion, je suis artisan restaurateur depuis 24 ans. Avec mon épouse, nous tenons notre restaurant situé dans la plaine de notre canton.

[Question à un(e) membre du CCAN] : A quelle occasion êtes-vous devenu actionnaire de Natixis?

[Laurent Denis]

Je suis devenu actionnaire de Natixis grâce à un commercial de ma banque personnelle, la Caisse d’Epargne j’ai acheté des actions au plus haut ensuite, j’ai eu comme tout le monde un regard différent et j’ai pu en racheter lorsqu’elles ont été beaucoup plus bas afin de compenser des pertes et ça m’a permis de suivre l’évolution de l’action Natixis.

[Question à un(e) membre du CCAN] : Pourquoi avez-vous postulé au Comité consultatif des actionnaires de Natixis ?

[Laurent Denis]

J’ai postulé au Comité consultatif des actionnaires de Natixis car au fond de moi j’avais une colère sourde et j’ai pensé que c’était plus intelligent d’essayer de  rentrer au Comité pour comprendre les rouages et pouvoir pour comprendre la baisse et ensuite la remontée de l’action Natixis.

[Question à un(e) membre du CCAN] : Que pensez-vous pouvoir avoir apporté au Comité consultatif des actionnaires de Natixis ?

[Laurent Denis]

Je pense apporter au Comité Consultatif, bien humblement, mon expérience cela  fait dix ans que je suis au Conseil d’administration du RSI (Régime Social des Indépendants) Côte d’azur, j’ai fait 6 ans en tant Vice-Président et j’ai remarqué un manque de coordination, un manque qui n’est pas de la faute de Natixis mais qui est de la faute de la vie trépidante et moderne que nous avons maintenant et si je peux apporter quelques petits points de détail, j’en serais très heureux.

[Question à un(e) membre du CCAN] : Que pensez-vous du travail effectué par le Comité consultatif des actionnaires de Natixis ?

[Laurent Denis]

N’ayant pas participé encore aux travaux du Comité consultatif des actionnaires de Natixis, j’ai suivi l’évolution sur Internet et je me suis aperçu que c’était un travail très intéressant, passionnant et j’ai hâte de me mettre au travail.

Présentation et entretien vidéo avec Laurent Denis