Transcription de la vidéo "Entretien avec Marc Abruzzo"

[Question à un(e) membre du CCAN : Pourriez-vous vous présenter?

[Marc Abruzzo]

Je m’appelle Marc Abruzzo. J’ai 55 ans, je viens de Sud de la France, donc du quartier du Vieux port à Marseille depuis ma naissance jusqu’à maintenant j’ai toujours habité cet endroit et je suis célibataire. La bourse et moi, c’est une longue histoire, j’ai commencé à m’intéresser lorsque je me précipitais dans les années 70 devant la télé pour voir les interventions de René Tendron et de François Donati en direct de la bourse de Paris puis avec l’arrivée des radios libre ce fut Jean-Pierre Gaillard et ses nombreuses chroniques au quotidien et depuis ma passion de la bourse n’a pas cessé de grandir jusqu’à en faire mon activité principale depuis plus de 25 ans.

[Question à un(e) membre du CCAN] : A quelle occasion êtes-vous devenu actionnaire de Natixis?

[Marc Abruzzo]

Dès sa mise sur la marché Natixis m’a intéressé à ce moment-là j’ai démarré un suivi mensuel de son évolution boursière, ensuite avec un historique de sa cotation et de l’ensemble de ses communiqués j’ai décidé de passer à un suivi quotidien de l’action dès le début 2014 pour en devenir actionnaire en décembre 2014.

[Question à un(e) membre du CCAN] : Pourquoi avez-vous postulé au Comité Consultatif des Actionnaires de Natixis ?

[Marc Abruzzo]

Ma décision de postuler fut prise au cours d’une réunion de la communication financière de Natixis et aussi par mon envie qui, est aussi dicter par ma passion, d’intégrer un autre comité et aussi d’avoir la possibilité de côtoyer de nombreux intervenants de grande qualité et les instances dirigeantes et puis de participer aux travaux du comité avec d’autres membres du Comité qui a une riche variété socio-professionnelle.

[Question à un(e) membre du CCAN] : Que pensez-vous pouvoir apporter au Comité consultatif des actionnaires de Natixis ?

[Marc Abruzzo]

J’espère apporter au comité mon expérience d’actionnaire d’autres banques françaises et internationales et aussi une certaine rigueur que j’ai acquise dans les travaux d’un autre comité ainsi que ma capacité à invente, poser des questions sur la finance.

[Question à un(e) membre du CCAN] : Que pensez-vous du travail effectué par le Comité Consultatif des Actionnaires de Natixis?

[Marc Abruzzo]

C’est ma première participation et le Comité sert énormément à vulgariser la finance par rapport aux  petits porteurs de Natixis pour rendre plus l’activité plus abordable au niveau des entreprises cotées.