N°1 dans le financement des énergies renouvelables en Europe

Natixis est 1er arrangeur de financements d’actifs d'énergies renouvelables en Europe, et n°5 mondial, dans les classements établis par IJ Global, publication de référence du secteur, sur l’ensemble de l’année 2016.

La banque a mis en place 21 financements en France et dans le monde, dont 17 en Europe, pour un montant total de près d’1,5 milliard d’euros.

Elle s’est illustrée tout particulièrement dans l’éolien offshore, où elle est un acteur de tout premier plan en Europe : Natixis a notamment arrangé les financements des fermes Béatrice et Race Bank, au Royaume-Uni, et Merkur, en Allemagne.

Natixis est également très bien positionnée en Italie, tant dans le solaire que dans l’éolien onshore, où elle a arrangé un grand nombre de transactions (Veronagest, Photosol, Sonnedix, Apulia, Quercus…), et notamment le plus important project bond renouvelable italien, le refinancement Brainwave.

Cette performance reflète la forte franchise de Natixis en financement d’infrastructures au niveau mondial, classée 9e Bookrunner et 10e arrangeur mondial de financements de projets en 2016 dans les classements publiés par Thomson Reuters.