Dorval AM et H2O AM récompensées aux Grands Prix BFM Business de la Bourse

Le 27 février dernier, Dorval Asset Management et H2O Asset Management ont été distinguées aux Grands Prix BFM Business de la Bourse pour leurs fonds Dorval Manageurs et H2O Multiequities.

L’OPCVM récompensé doit avoir un encours supérieur à 50 millions d’euros, présenter un portefeuille diversifié et être éligible au moins à 5 contrats d’assurance-vie. La note consiste en une pondération des performances à 1 an (50 % de la note), 3 ans (30 % de la note) et 5 ans (20 % de la note) au 31 décembre 2016.

Dorval Manageurs a obtenu le Prix de la performance OPCVM du meilleur OPCVM pour la catégorie du Prix de la performance OPCVM France sur 5 ans au 31/12/2016, récompensant ainsi la qualité de gestion sur les actions françaises et européennes de Dorval Asset Management, ainsi que la performance sur le long terme du fonds.

De son côté, H2O Asset Management a reçu pour son fonds H2O Multiequities le Prix de la performance OPCVM du meilleur OPCVM pour la catégorie du Prix de la performance OPCVM Monde. La philosophie de gestion des fonds de la gamme H2O repose sur la conviction que la diversification est une source d’alpha stable et robuste. H2O Asset Management offre non seulement une performance ajustée au risque au niveau du portefeuille, mais aussi de la transparence et de la liquidité.

En savoir plus sur les Grands Prix BFM Business de la Bourse

En savoir plus sur Dorval Manageurs

En savoir plus sur H2O Multiequities

Les références à un classement, un prix et/ou à une notation ne préjugent pas des résultats futurs du fonds ou du gestionnaire.

Dorval Manageurs est un Fonds Commun de Placement de droit français agréé par l’AMF et géré par Dorval Asset Management. Essentiellement centré sur les valeurs françaises, Dorval Manageurs investit dans des sociétés combinant des perspectives de croissance et un prix d’acquisition raisonnable. Cette stratégie cherche à bénéficier de leur capacité à assurer une évolution pérenne et régulière de leurs résultats en contrepartie d’une certaine prise de risque de perte en capital.

H2O Multiequities est un Fonds Commun de Placement de droit français agréé par l’AMF et géré par H2O Asset Management. H2O Multiequities cherche à tirer parti de toutes les opportunités présentes au sein de l’univers des actions internationales. Sur un horizon de placement recommandé de 5 ans, le fonds cherche ainsi à réaliser une performance annualisée supérieure de 3,50 % à celle des marchés actions des pays développés en contrepartie d’une certaine prise de risque de perte en capital.

Dorval Manageurs et H2O Multiequities permettent de profiter des performances potentielles des marchés financiers en contrepartie d’une certaine prise de risques (notamment le risque de perte en capital). Les caractéristiques, le profil de risque et de rendement et les frais relatifs à ce Fonds sont mentionnés dans le Document d’Informations Clés pour l’Investisseur. Il convient de respecter la durée minimale de placement recommandée. Avant tout investissement éventuel, il convient de lire attentivement le Document d’Informations Clés pour l’Investisseur. Il est disponible sur demande auprès de Natixis Asset Management et H2O Asset Management ou sur les sites www.am.natixis.com et www.h2o-am.com.

Natixis Asset Management – Société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des marchés financiers sous le n° GP 90-009 – Société anonyme au capital de 50 434 604,76 euros – RCS Paris 329 450 738 dont le siège social est 21, quai d’Austerlitz, 75013 Paris.

Dorval Asset Management, société anonyme au capital social de 296 747,50 €, ayant son siège social au 1, rue de Gramont, 75002 Paris. Dorval Asset Management, enregistrée sous le n° 391 392 768 au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris, est agréée en tant que société de gestion de portefeuille par l’AMF sous le numéro GP 93-08.

H2O Asset Management LLP – 10 Old Burlington Street, Westminster, London W1S 3 AG, Royaume-Uni – Immatriculée OC356207 au registre des sociétés anglais – Agréée en qualité de société de gestion de portefeuille par la FCA sous le numéro 529105.