Natixis signataire de la charte « Objectif 100 hectares »

Après avoir adhéré en 2015 à l’engagement « Paris Action Climat », Natixis a signé le 2 mars la charte « Objectif 100 hectares » visant à développer et promouvoir les surfaces végétalisées dans Paris.

La charte prévoit de concrétiser un nouveau modèle urbain où la place de la nature sera renforcée, avec un objectif extrêmement ambitieux de 100 hectares de toits, façades et murs végétalisés en 2020.Pour atteindre cet objectif, la Ville de Paris s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés.

La cérémonie a  rassemblé la Ville de Paris et l’ensemble de ses partenaires (grandes entreprises, musées, salles de concert…) souhaitant participer à la dynamique de végétalisation et de développement de l’agriculture urbaine. 

En tant que signataire de la charte, Natixis s’est ainsi engagée à :

  • DEVELOPPER DES PROJETS de végétalisation ou d’agriculture urbaine dans le cadre de l’exploitation de ses immeubles existants ou de ses futures implantations à Paris. 3200 m2 de surfaces végétalisées ont déjà été recensés ;
  • PROMOUVOIR une végétalisation du bâti res­pectueuse de l’environnement, contribuant notamment à la biodiversité parisienne et à la gestion des eaux, avec un entretien « zéro phyto » et économe en eau ;
  • PARTAGER les connaissances acquises sur le sujet, avec les autres entreprises partenaires, ses salariés et toute partie prenante au projet.