Natixis s’engage en faveur des étudiants de l’Université Paris-Dauphine

Soucieuse de contribuer au respect de l’égalité des chances et à l’intégration des jeunes par la formation et l’emploi, Natixis s’est engagée dans un mécénat en faveur de l’Université Paris-Dauphine et de sa Fondation. Ce partenariat permet de soutenir de jeunes étudiants artistes, sportifs de haut niveau et entrepreneurs faisant partie du programme Talents de l’Université.

Une formation ambitieuse adaptée aux étudiants du programme Talents

Le Parcours Talents apporte une formation équilibrée et ambitieuse à la pédagogie innovante, avec un programme de cours identique mais un emploi du temps adapté, ajusté aux contraintes de milieux exigeants. Lancé à la rentrée universitaire 2014, ce programme s’adresse également aux étudiants entrepreneurs depuis 2016. Il prévoit un cursus aménagé pour les deux premières années de Licence permettant à ces étudiants de poursuivre leur carrière artistique ou sportive, ou de développer leur entreprise. En 2016–2017, 77 étudiants sont concernés par le programme Talents, dont 23 artistes (17 musiciens, 3 danseurs, 3 comédiens), 52 sportifs de haut niveau et 2 entrepreneurs.

Un soutien aux artistes et à la mobilité internationale

Natixis soutient notamment les étudiants artistes en finançant l’aménagement d’une nouvelle salle de musique et en parrainant l’organisation du spectacle annuel de la promotion des étudiants Talents. Natixis va également financer les bourses de mobilité internationale de la Fondation Paris-Dauphine pour permettre aux étudiants du parcours Talents de poursuivre une partie de leurs études dans l’une des universités partenaires de Paris-Dauphine

« Ce partenariat est l’opportunité de formaliser les liens forts qui se sont développés entre nos établissements, notamment via l’accueil en stage et en apprentissage de nombreux étudiants de Dauphine. Il illustre aussi l’engagement de Natixis aux côtés des jeunes Talents quels qu’ils soient. Ce parcours créé pour des jeunes artistes, sportifs de haut niveau ou entrepreneurs en herbe reflète parfaitement notre état d’esprit : pugnacité, engagement, ingéniosité, agilité et fibre entrepreneuriale » déclare Anne Lebel, directrice des Ressources humaines de Natixis.