Festival de jazz de Newport : réunis autour du jazz

Du 4 au 6 août 2017, s’est tenu le Festival de jazz de Newport aux États-Unis, rendez-vous incontournable des légendes du jazz et des jeunes talents parrainé par Natixis Global Asset Management.

Fondé en 1954, le Festival de jazz de Newport est l’un des plus anciens et des plus prestigieux festivals de jazz au monde. Il contribue à rapprocher les générations autour du jazz. Ainsi, durant trois jours, plus d’une centaine d’artistes se partagent la scène pour le bonheur des petits et grands.

Natixis Global Asset Management parraine depuis 2011 cet événement populaire et soutient également un programme d’attribution de bourses permettant à de jeunes musiciens de poursuivre leur formation musicale.

« Notre soutien au Festival de jazz de Newport s’inscrit dans une démarche plus large d’engagement de Natixis envers la société, dont le soutien aux arts est un des volets. » David Giunta, Président-Directeur général de la plate-forme de distribution États-Unis et Canada de Natixis Global Asset Management.

 

 

 


En savoir plus sur le Festival de jazz de Newport (en anglais uniquement)

Retrouvez le témoignage de David Giunta sur le parrainage du Festival de jazz de Newport et l’engagement de l’entreprise en faveur de l’éducation musicale (en anglais uniquement). 
Retrouvez le témoignage de Stefon Harris, vibraphoniste américain à l’affiche du festival l’an dernier, sur l’importance de l’éducation musicale (en anglais uniquement).

 

À l’image du Festival de jazz de Newport, Natixis accompagne la réalisation de projets musicaux. Elle participe activement à la promotion et à la diffusion de la musique sous toutes ses formes - apprentissage, pratique et création.