Ensemble contre les cancers masculins

Natixis se mobilise avec Gustave Roussy et le Racing 92 à l’occasion de Movember, un événement international pour la santé masculine.

 

La rencontre de deux mondes : Racing 92 et Gustave Roussy

Associer le Racing 92 et Gustave Roussy peut paraître étonnant. Pourtant, quoi de plus logique que l’engagement d’hommes, comme les joueurs du Racing 92, en faveur de la lutte contre les cancers masculins ? C’est la raison pour laquelle nous avons souhaité réunir nos deux partenaires de longue date pour se mobiliser tous ensemble, à l’occasion de Movember, le mois de lutte et de mobilisation contre les cancers masculins.

L’engagement de l’équipe du Racing 92, et plus particulièrement de 6 joueurs qui ont accepté de soutenir plus énergiquement la lutte contre les cancers masculins, est une belle aventure partagée avec Gustave Roussy.

Pour lancer la mobilisation, les joueurs – Teddy BAUBIGNY, Antonie CLAASSEN, Bernard LE ROUX, Franck POURTEAU, Dimitri SZARZEWSKI, Matthieu VOISIN - ont rendu visite aux chercheurs de Gustave Roussy. Cette rencontre était l’opportunité pour les Racingmen de se mettre dans la peau d’un chercheur et comprendre ainsi l’enjeu majeur de la recherche contre le cancer.

 logo-Racing-GR

Movember, la moustache comme ralliement contre les cancers masculins

Le concept « Movember » consiste à se laisser pousser la moustache pendant le mois de novembre afin de montrer son engagement en faveur de la santé masculine, de sensibiliser son entourage à cette cause et favoriser la collecte de dons pour la recherche.


Mobilisons sous le signe de la moustache

Activement engagée dans la lutte contre le cancer à travers le soutien qu'elle apporte à la Fondation Gustave Roussy depuis 2011 et partenaire officiel du Racing 92 depuis 10 ans, Natixis va mener plusieurs actions communes de mobilisation pendant le mois de novembre, notamment :

  • Une animation sur les réseaux sociaux, avec la diffusion de vidéos associant les joueurs du Racing 92 et les chercheurs de Gustave Roussy
  • Une sensibilisation auprès du grand public lors du match Racing 92 contre Montpellier le 26 novembre, en présence de Gustave Roussy
  • Un événement interne pour sensibiliser ses collaborateurs à la lutte contre les cancers masculins, associant les joueurs et les chercheurs.

 

Pour chacune de ces actions, la moustache sera au rendez-vous pour ancrer la mobilisation en faveur des hommes. 

Nous sommes fiers de partager cet engagement avec nos deux partenaires.