Agenda

3e Climate Finance Day à Paris

Le 11 décembre prochain aura lieu, à Paris, le 3e Climate Finance Day pour accélérer la mobilisation internationale sur le financement de la lutte contre le changement climatique. Le Ministère de l'Économie et des Finances et Paris EUROPLACE, avec son initiative Finance for Tomorrow, organisent cette nouvelle édition du Climate Finance Day.

Cet événement réunira des représentants internationaux de l'industrie financière, des autorités de régulation et de supervision, ainsi que des banques publiques. Il mettra en évidence les initiatives les plus innovantes pour accélérer le financement de la transition énergétique et de l'adaptation au réchauffement climatique. Les initiatives les plus remarquables annoncées au Climate Finance Day seront également mises en valeur lors du « One Planet Summit », sommet international sur le climat organisé à Paris le 12 décembre.

 

Philippe Zaouati, Président de Finance for Tomorrow et Directeur général de Mirova, société de gestion d'actifs dédiée à l'ISR, affiliée de Natixis Global Asset Management indique :

« L'avenir de la finance, c'est la finance verte et durable ! Le Climate Finance Day de Paris est un nouveau signal du dynamisme et de l'engagement de la Place de Paris et sera une nouvelle étape importante dans la construction d'une finance pour demain qui contribue à la transformation bas carbone de l'économie mondiale. Avec ce rendez-vous annuel, nous souhaitons contribuer à construire, avec nos partenaires internationaux, cette finance pour demain : une finance qui privilégie le long terme, une finance innovante, digitale, connectée à l'économie réelle, une finance soucieuse de ses impacts environnementaux et sociaux, une finance qui investit dans l'avenir. »

 

Retrouvez le programme du Climate Finance Day 2017 #CFD2017 et toutes les informations sur www.climatefinanceday.com.


 

Paris EUROPLACE est une organisation à but non lucratif, présidée par Gérard Mestrallet, en charge de développer et promouvoir au plan international la Place financière de Paris et, d'une manière générale, l'industrie financière française dont elle fédère l'ensemble des parties prenantes : émetteurs, investisseurs, intermédiaires bancaires et financiers, professions juridiques et comptables, sociétés de conseil, autorités de marchés, soit plus de 400 membres.

Mirova, affilié de Natixis Global Asset Management, propose une offre complète qui englobe tous les segments de l'investissement responsable : actions, taux, infrastructures, gestion solidaire, vote et engagement. Mirova rassemble 69 experts multidisciplinaires et totalise 8,2 milliards d'euros d'encours sous gestion. Commercialisée par la plateforme de distribution mondiale de Natixis Global Asset Management et par les réseaux du Groupe BPCE, l'offre de Mirova s'adresse à l'ensemble des investisseurs, professionnels et non professionnels.
Mise à jour des chiffres : 30 juin 2017