Natixis Investment Managers en tête du classement annuel Barron’s des meilleures familles de fonds pour sa performance sur 1 an

La performance pondérée des actifs de la famille de fonds Natixis dépasse celle d’autres gérants actifs suivis sur la même période

Barron's logoNatixis Investment Managers remporte la première place du classement Best Fund Families de Barron's/Lipper sur la base d'une évaluation des performances sur 1 an, comme le stipule l'article intitulé « Barron's Best Fund Families » du magazine Barron's. C'est la troisième fois en cinq ans que Natixis arrive en tête de ce classement. En 2016 et 2013, elle s'était en effet déjà distinguée pour la performance globale de sa gamme de fonds d'investissement américains. Cette reconnaissance repose sur une évaluation de la performance de ses sociétés de gestion affiliées, parmi lesquelles figurent AEW Capital Management, AlphaSimplex Group, Gateway Investment Advisers, McDonnell Investment Management, Mirova, Seeyond et Vaughan Nelson Investment Management, mais aussi Loomis Sayles Funds et Oakmark Funds de 2012 à 2017. Natixis a également remporté la deuxième place pour sa performance sur 5 ans dans le classement Barron's pour l'année 2017.

 

"Nous sommes très fiers que les excellentes performances de nos sociétés de gestion soient une nouvelle fois reconnues, car cela met en évidence la robustesse de notre approche de gestion active" a déclaté David Giunta, CEO de Natixis Investment Managers aux États-Unis et au Canada. "Chaque société de gestion qui travaille avec nous possède une philosophie et une approche de l'investissement qui lui sont propres. Notre place dans ce classement démontre non seulement qu'il n'existe pas de stratégie d'investissement universelle, mais qu'une approche à long terme reposant sur des convictions fortes peut générer une performance solide, toutes classes d'actifs confondues."

 

Natixis figure dans le classement Barron's/Lipper des meilleures familles de fonds d'investissement depuis cinq ans. En 2016, elle est arrivée 1re sur 61 familles de fonds admissibles, sur la base d'une évaluation des performances sur 1 an. Avant 2017, Natixis ne remplissait pas les conditions requises pour intégrer le classement des performances sur 5 ans.

 

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse (en anglais).