Le message du président à l'assemblée générale mixte du 23 mai 2018

Avec notre nouveau plan stratégique 2018-2020 "New Dimension", ancrons la réussite de Natixis dans la durée.

 

Madame, Monsieur, Cher(e) actionnaire de Natixis,

J’ai le plaisir de vous convier à l’assemblée générale mixte de votre Société qui se tiendra le mercredi 23 mai 2018 à 15 heures au Palais Brongniart, 25 place de la Bourse, 75002 Paris.
Notre assemblée sera cette année amenée à statuer sur vingt-et-une résolutions. En matière de gouvernance, celles-ci comprennent notamment les éléments de rémunération des dirigeants mandataires sociaux de Natixis attribués au titre de l’exercice 2017, dont les principes ont été approuvés lors de l’assemblée générale du 23 mai 2017, ainsi que la politique de rémunération proposée pour l’exercice 2018. Elles comprennent également le renouvellement du mandat de quatre administrateurs afi n de permettre un meilleur échelonnement des mandats, comme le recommande le Code de gouvernement d’entreprise A fep-Medef auquel Natixis se réfère. Vous trouverez dans ce document une présentation détaillée de ces éléments.
Nous aurons également l’occasion de revenir sur l’année 2017. Celle-ci fut notamment marquée par la présentation de notre nouveau plan stratégique 2018-2020 « New Dimension » (en page 18-19 de cette brochure) ainsi que l’achèvement du plan « New Frontier », au cours duquel nous avons atteint voire dépassé les principaux objectifs que nous nous étions fixés.
L’amélioration de la rentabilité des métiers de Natixis lui permet, cette année encore, de confirmer sa politique de versement de dividende favorable aux actionnaires avec la proposition pour l’exercice 2017 d’un dividende ordinaire payé en numéraire en hausse à 0,37 euro par action.
Par ailleurs, dans un souci d’être toujours exemplaire, Natixis a décidé en 2017 de se doter d’un Code de conduite qui affirme et formalise son engagement d’agir selon la plus haute éthique professionnelle, de privilégier l’intérêt de ses clients et d’être un acteur responsable de la société.
L’ensemble des informations relatives à cette assemblée est disponible sur le site www.natixis.com et je me réjouis de dialoguer avec vous, en toute transparence, sur ces sujets le 23 mai 2018.
Je vous invite à exprimer votre vote en assistant personnellement à cette assemblée, en vous y faisant représenter, en votant par correspondance, ou en utilisant le vote par Internet.
Les équipes de Natixis se joignent à moi pour vous remercier à nouveau de la confiance que vous placez en votre Société.
François Pérol
Président du Conseil d’administration