Plan de déplacements

Permettre des modes de déplacements plus responsables

Plan de Mobilité

En 2017, Natixis a renforcé ses actions en faveur d'une mobilité propre, conformément à la loi française de transition énergétique pour la croissance verte (LTECV) de 2015, qui prévoit dans son article 51 que toute entreprise regroupant au moins 100 travailleurs sur un même site, et situées dans le périmètre d'un plan de déplacements urbains, a l'obligation de réaliser un plan de mobilité pour l'année 2018.  

Depuis 2011, Natixis offre de nombreuses solutions à ses collaborateurs qui permettent d'adapter leur organisation ou leurs modes de déplacements pour assurer la préservation de l'environnement.

Ce plan de mobilité a été construit sur des initiatives déjà existantes, et s'inscrit dans un projet de long terme déterminé sur cinq ans.IL permet de proposer des alternatives à l’usage de la voiture individuelle pour les déplacements domicile-travail et intersites.

La réalisation d'un plan de mobilité pour la région Ile-de-France, et de cinq autres plans pour les principales implantations régionales de Natixis a permis à l'entreprise d'annoncer de nouvelles mesures pour rationaliser l'organisation des déplacements liés à l'activité des établissements tout en respectant trois objectifs principaux :

- réduire les besoins de déplacements ;

- optimiser les déplacements en voitures ou 2 roues ;

- soutenir le report modal vers les transports en commun ou les transports doux.

 

Lancement du plan de mobilité Ile-de-France en 2017

Ce plan de mobilité interentreprises (BPCE SA et Natixis) concerne plus de 20 sociétés et s'applique sur 26 sites de Natixis, BPCE SA et leurs filiales. En complément des initiatives existantes, Natixis s'est engagée sur quatre principaux points :

  • le développement des infrastructures pour encourager la pratique du vélo ;
  • les aménagements de prises de rechargement électriques pour les voitures et deux roues ;
  • le développement du télétravail
  • le lancement d'une application de covoiturage.