Une foulée contre le cancer

Samedi 9 juin, des collaborateurs de Natixis et de l’institut Godinot feront équipe pour soutenir la lutte contre le cancer lors de la Foulée des sacres à Reims.

Solidaires contre le cancer

Natixis soutient l’engagement de ses collaborateurs contre le cancer. Ils seront une trentaine sur la ligne du départ pour courir les 8 km de la Foulée des sacres à Reims aux côtés de collaborateurs de l’institut Jean Godinot, centre référent de lutte contre le cancer du territoire champardennais
Ensemble, ils formeront une seule équipe « solidaires contre le cancer ».
Pour chaque inscription de nos collaborateurs, un don sera reversé à l’Institut Jean Godinot pour son projet d’accompagnement des patients par la réalité virtuelle.
Nous sommes fiers de la mobilisation de nos collaborateurs dans la lutte contre le cancer. Cet engagement est en totale adéquation avec notre action aux côtés de la Fondation Gustave Roussy.

Natixis engagée pour la recherche contre le cancer

Depuis 2011, nous sommes activement engagés dans la lutte contre le cancer à travers le soutien que nous apportons à la Fondation Gustave Roussy.
Après avoir accompagné trois équipes dont les recherches portaient sur la personnalisation des traitements du cancer, nous avons renouvelé notre engagement en 2016 en attribuant un soutien financier à trois nouvelles équipes de recherche. Les travaux réalisés portent sur les domaines de l’immunothérapie, la médecine de précision et la réparation de l’ADN : trois axes de recherche majeures contre le cancer qui permettront, à terme, d'améliorer la prise en charge et la qualité de vie des patients.

 

L’Institut Jean Godinot fait parti des 18 centres de lutte contre le cancer comme l’Institut Gustave Roussy, leurs trois missions sont le soin, la recherche et l’enseignement.

Tous deux membres du groupe Unicancer, ils ont des valeurs communes d’innovation, d’ouverture, d’humanisme, de transmissions des savoirs, de prise en charge globale au bénéficient des patients pris en charge en leur sein.