Natixis s’engage avec le Think Tank Marie Claire - Agir pour l’Égalité pour faire grandir tous les talents

Natixis devient partenaire du Think Tank Marie Claire - Agir pour l’Égalité et Anne Lebel, DRH de Natixis, membre du comité scientifique du Think Tank.

Cette initiative a pour ambition de mobiliser les acteurs publics et privés pour agir concrètement en faveur de l'égalité femmes-hommes.

Le Think Tank Marie Claire - Agir pour l’Égalité formulera des propositions concrètes sur le sujet de l’égalité femmes-hommes qui seront présentées aux pouvoirs publics à l’été 2019. 

Parce qu’au sein de Natixis, nous avons la conviction forte que le talent se conjugue au pluriel et que la diversité des talents est source de performance, nous avons fait de l’accompagnement de tous les talents l’un des leviers de notre plan stratégique 2018-2020 New Dimension.

Des engagements concrets sur le sujet de la mixité - à horizon 2020 - soutenus par le comité de Direction générale :

  • Le développement de nos viviers de talents : 50 % minimum de femmes dans le recrutement de juniors et 50 % minimum de femmes parmi les alternants et stagiaires ;
  • Une féminisation de nos cercles de leadership avec 30 % de femmes dans notre premier cercle de leaders et 40 % dans notre deuxième cercle de leaders ;
  • Un suivi trimestriel des indicateurs chiffrés.

  bandeau citation anne lebel v1

 

Pour en savoir plus sur le Think Tank : http://www.marieclaire.fr/think-tank-agir-pour-l-egalite,1267142.asp

 

Découvrez la vidéo d'Anne Lebel sur les Talents :