Natixis conseille Ardian pour la cession de sa participation de 25 % dans Encevo

Natixis a agi en tant que conseiller financier exclusif d'Ardian pour la vente de sa participation de 25 % dans la société luxembourgeoise Encevo.

China Southern Power Grid International (CSGI) a signé l’acquisition préemptive d’une participation de 24,92 % dans Encevo, l'opérateur d’électricité historique du Luxembourg, auprès d'Ardian Infrastructure. Encevo opère dans différents domaines d'activité à travers ses deux principales filiales, Creos, qui gère les réseaux d'électricité et de gaz au Luxembourg et en Allemagne, et Enovos, premier fournisseur d'énergie au Luxembourg. 

La transaction a suscité un vif intérêt de la part des fonds d'infrastructure et des acteurs stratégiques, en particulier asiatiques. Elle illustre l’expertise sectorielle de Natixis dans le secteur des infrastructures, avec notamment une équipe dédiée au M&A. 

Plus d’informations dans le communiqué de presse

https://www.ardian.com/fr/communique-de-presse/20180731-infrastructure-ardian-conclut-un-accord-en-vue-de-la-cession-de-sa

 

 À propos de Ardian

Ardian est l’un des leaders mondiaux de l’investissement privé avec 71 milliards de dollars gérés et/ou conseillés en Europe, en Amérique et en Asie. La société, majoritairement détenue par ses salariés, a toujours placé l’esprit d’entreprise au cœur de son approche et offre à ses investisseurs internationaux des performances de premier plan. 
A travers son engagement en faveur du partage de la valeur créée avec l’ensemble des parties prenantes, Ardian participe à la croissance des entreprises et des économies à travers le monde.
S’appuyant sur ses valeurs d’excellence, de loyauté et d’esprit d’entreprise, Ardian bénéficie d’un réseau international de plus de 500 salariés réparti dans quatorze bureaux en Europe (Francfort, Jersey, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, Paris et Zurich), en Amérique du Nord (New York, San Francisco), en Amérique du Sud (Santiago) et en Asie (Pékin, Singapour et Tokyo). La société gère les fonds de 700 clients via ses cinq piliers d’investissement : Fonds de Fonds, Fonds Directs, Infrastructure, Real Estate et Private Debt.