Natixis organise ses premières Journées Solidaires

Du 10 au 19 septembre 2018, les collaborateurs de Natixis s’engagent à soutenir les actions de quatre associations : Adiflor, Bibliothèques Sans Frontières, La Cravate Solidaire et Planète Urgence.

Un petit geste pour une grande cause

Cette initiative vise à renforcer l'ouverture de Natixis sur la société civile et son engagement dans les projets d'intérêt général. Elle permet à ses collaborateurs de donner un coup de pouce aux causes qui leur tiennent à cœur :

  • La reforestation
  • La réinsertion professionnelle
  • L'accès à la lecture

Les associations partenaires

Planète Urgence, partenaire de Natixis pour le congé solidaire, agit aussi pour le reboisement en Indonésie et à Madagascar en lien avec des organisations locales. Nos collaborateurs sont invités à pédaler sur des vélos statiques interactifs.

Pour un kilomètre pédalé, un arbre est planté !

Planète Urgence-Acaccia sur pépinière partenaire des Journées solidaires 2018 de Natixis 

Adiflor encourage et fait vivre la lecture en français partout dans le monde. Nos collaborateurs participent ainsi à cette action en donnant leurs livres en très bon état.

Adiflor partenaire des Journées solidaires 2018 de Natixis

Bibliothèques Sans Frontières favorise l'accès à la culture, à l'information et au savoir à travers le monde via son soutien aux bibliothèques sous toutes leurs formes (learning centers, fab-labs, espaces de co-working...).
Nos collaborateurs sont invités à donner leurs livres en très bon état.

Bibliothèques Sans Frontières partenaire des Journées solidaires 2018 de Natixis

La Cravate Solidaire favorise l'insertion des personnes en recherche d'emploi. Les vêtements professionnels donnés par nos collaborateurs contribuent à transmettre les codes de l'entreprise et à revaloriser l'estime de soi des bénéficiaires.

La Cravate Solidaire partenaire des Journées solidaires 2018 de Natixis