Tenons têtes aux idées reçues !

À l'occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH), Natixis organise les Handi’Days dans une volonté de sensibiliser les collaborateurs aux différentes situations de handicap et de favoriser un environnement de travail inclusif.

Le thème de cette année est le handicap psychique, première cause de handicap en 2020 selon l'OMS, et à cette occasion, des conférences se tiennent chez Natixis avec la participation d'intervenants d'exception.

 

Handi'DAYS Natixis Phillipe Labro

Ancien directeur des programmes de RTL, Philippe Labro (compte Twitter)  est un homme de médias mais aussi un homme de lettres : journaliste, réalisateur, écrivain, auteur de chansons. Dans son livre, Tomber sept fois, se relever huit, il aborde le sujet de la dépression à laquelle il a dû faire face alors qu'il était en pleine ascension professionnelle. Durant sa conférence, Philippe Labro est revenu sur cette période de sa vie et nous a offert un moment de proximité lors d'une séance de dédicace.

 

Handi'DAYS Natixis Charlotte Husson

Charlotte Husson a créé Mister K Fighting Kit, des box beauté et des solutions pour créer du lien dans l'accompagnement des combattants du cancer en douceur et dignité ; elle a reçu le prix coup de cœur des Prix d'Excellence de la beauté 2018 Marie-Claire.

Après son cancer, elle nous raconte son chemin vers la résilience et sa lutte contre l'anxiété, le déni et la dépression - notamment grâce à l'entrepreneuriat.

Tous unis pour la recherche contre le cancer : Charlotte reverse 5 % du montant des ventes de ses collections à la Fondation Gustave Roussy, premier centre européen de lutte contre le cancer soutenu activement par Natixis depuis plusieurs années.

En qualité de représentantes de l'association Clubhouse France, Fabienne Germond et Philippa Motte participent aux regards croisés auprès de Bahman Ajang, psychologue-psychopraticien, consultant cogniticien diplômé de l'ENS Paris et spécialiste des nouvelles technologies qui traitent les troubles psychiques. 

 

Commitment & Beyond

 

Au sein de Natixis, nous avons la conviction que la diversité des talents est une force avec à la clé : innovation, émulation, engagement, performance !

En sept ans, Natixis a quadruplé son taux d'emploi des personnes en situation de handicap en proposant de multiples mesures d'accompagnement et s'est notamment attachée à avancer sur le terrain des idées reçues, à travaers ses campagnes de sensibilisation.

Pour la 2e année, Natixis participe au Handitech Trophy en tant que membre du jury et soutient les projets innovants en faveur d'une société plus inclusive (Rendez-vous le 19 novembre pour la remise des prix).

Natixis est un également un partenaire engagé auprès du Clubhouse France, une association qui accompagne les personnes atteintes de troubles psychiques dans leur insertion professionnelle et lutte contre les stigmatisations et la méconnaissance sur le handicap psychique.