Natixis reçoit le titre de « Gestionnaire de portefeuille de crédit de l'année » par Risk Magazine

Natixis a remporté le prix « Credit portfolio manager of the year* » décerné par Risk Magazine. Cette récompense distingue notre approche novatrice de la gestion active du portefeuille de crédit, axée sur le modèle « originate to distribute ». Le magazine met en avant une organisation intégrée, au cœur de la stratégie de la banque, ainsi que la réactivité avec laquelle nous répondons aux attentes et évolutions du marché.

RiskMagazine Credit Portfolio Manager of the year 2018 980x693

Carole Macaire-Freynet, Guiraude Lame, Alexandre Failler, Jean-Marc Mangiavellano, Anne Christine Champion, François Favret, Dominique Bernier, John-Charles Van Essche

 

Dans un contexte de contraintes réglementaires et de coûts croissantes, Risk Magazine souligne la capacité de Natixis à fournir des solutions de financement optimales aux emprunteurs tout en offrant aux investisseurs des opportunités d'investissement attractives leur permettant de se constituer des portefeuilles diversifiés.

« Le modèle économique des banques n'est plus adapté aux prêts à long terme. C'est pourquoi nous associons de plus en plus des investisseurs qui ont de l'appétit pour les actifs que nous finançons, pour lesquels nous avons une forte expertise et proposons un alignement d'intérêts », déclare Anne-Christine Champion, responsable mondiale de la distribution et de la gestion de portefeuille chez Natixis. Les solutions reposent sur notre capacité à apporter à la fois des financements innovants et des opportunités d'investissement, comme en témoignent par exemple notre plate-forme de co-financement, le partenariat récemment signé avec Ostrum Asset Management, ou encore notre offre de titrisation synthétique.

« La capacité à gérer les risques est l'une des pierres angulaires du modèle originate-to-distribute, car c'est ce que les investisseurs recherchent lorsqu'ils se tournent vers nous pour constituer un portefeuille diversifié », précise Anne-Christine Champion. « Ainsi, lorsque nous avons adopté cette organisation en 2016, nous nous sommes assurés que le coût du risque resterait un indicateur de performance clé, non seulement pour la gestion du portefeuille, mais également pour nos activités d'origination et de coverage», ajoute-t-elle.

Plus d'informations sur le site internet de Risk Magazine  

*Gestionnaire de portefeuille de crédit de l'année

 

 Voir la vidéo d'Anne-Christine Champion sur le modèle Originate to distribute, une stratégie gagnante pour Natixis :