Trophée d'Or Meilleures Relations actionnaires du Revenu le 3 décembre 2018...

 Le 3 décembre dernier, lors de la remise des Trophées des Meilleures Relations Actionnaires organisée par le groupe Le Revenu, l’équipe Relations Actionnaires de Natixis a remporté une récompense dans la catégorie SBF 120 hors CAC 40 : 

          Le Trophée d’Or des meilleurs services aux actionnaires du SBF 120.

Ce Trophée d'Or des meilleurs services aux actionnaires du SBF 120 remis à Natixis récompense l'ensemble des actions du service des Relations actionnaires de la société à l'égard de l'actionnaire individuel pour une relation continue et adaptée à toutes les typologies d'actionnaires.

Cette distinction salue également la proximité et le dynamisme des actions dans sa relation au quotidien avec les actionnaires individuels de Natixis.

L'année dernière, l’équipe avait reçu le Trophée d'Argent et, en 2016, le trophée de Bronze.

Les Relations actionnaires récompensées :

Cette récompense valorise les efforts que l’équipe Relations Actionnaires de Natixis met en œuvre au service de ses actionnaires individuels.

 A propos des Relations Actionnaires de Natixis

Le dispositif de relation et de communication de Natixis avec ses actionnaires individuels comprend trois outils principaux :

 •        Un Numéro gratuit (0 800 41 41 41) disponible tous les jours de 9 heures à 18 heures sauf les samedis, dimanches et jours fériés. Ce numéro est équipé d’un serveur vocal interactif qui permet à tout moment de connaître le cours de l’action.

 •        Une adresse électronique dédiée (actionnaires@natixis.com), gérée en direct par l’équipe Relations Actionnaires individuels, permet aux personnes qui le souhaitent d’adresser leurs questions à la société.

 •        Le site Internet www.natixis.com :

- regroupe les informations concernant la société ;

- reprend, de façon plus spécifique, dans sa partie « Communication financière », les communiqués de presse, l’agenda et l’actualité financière de Natixis ;

- présente, dans sa partie « Espace Actionnaires individuels », l’ensemble des contenus et supports éditoriaux dédiés aux actionnaires et, en particulier, l’ensemble des numéros de la Lettre aux actionnaires et le Mémento de l’actionnaire.

Le dispositif est complété par un Club et un Comité des actionnaires de Natixis.

 

-      Il a été créé en 2007 et compte 15 080 membres.

Parmi ces membres, plus de 6 200 sont des e-membres, à savoir des membres qui ont choisi d’utiliser exclusivement Internet pour recevoir leurs informations.

 - Les membres du Club des actionnaires sont informés de façon régulière de l’actualité de Natixis. Ils reçoivent ainsi :

- des newsletters mensuelles portant sur les temps forts du Club et sur l’actualité financière de la société ;

- une version interactive multimédia de la Lettre aux actionnaires annuelle ;

- des invitations ponctuelles à des événements liés à notre politique de mécénat et de sponsoring, qui leur sont adressées par mail.

- Ils accèdent à un site Internet dédié (clubdesactionnaires.natixis.com) qui regroupe les informations relatives au Club et au Programme d’activités (Lettres aux actionnaires interactives, vidéoconférences, tchats, vidéos économiques, événements liés à la politique de mécénat…).

- Les membres du Club des actionnaires participent aux événements du Programme d’activités.

L’adhésion au Club des actionnaires de Natixis est gratuite et se fait dès une action (au porteur ou au nominatif). 

Le module d’adhésion en ligne est disponible sur le site Internet « clubdesactionnaires.natixis.com » en cliquant sur « Je souhaite m’inscrire ».

 

 Créé en 2008, le CCAN a pour objet de réfléchir sur les différents aspects de la communication financière destinée aux investisseurs individuels et notamment sur la préparation des deux principales rencontres avec les actionnaires que sont l’assemblée générale annuelle et le Salon Actionaria.

-  Le CCAN est un organe consultatif et de réflexion qui comprend 12 membres représentatifs de l’actionnariat individuel de Natixis. Il est composé d’actionnaires individuels sélectionnés sur dossier de candidature et après entretiens. Il est renouvelé par tiers tous les ans. Les candidats peuvent postuler tout au long de l'année.

Cliquez ici pour consulter le compte-rendu de la réunion du 17 octobre 2018.