Natixis est l’un des premiers signataires des Principles for Responsible Banking de l’UNEP FI

En adhérant aux Principles for Responsible Banking de l’UNEP FI (28 signataires fondateurs), Natixis devient l’une des premières institutions financières à aligner formellement sa stratégie sur les objectifs de développement durable définis par les Nations Unies et sur l’accord de Paris sur le climat.

 UNEP-FI PRB 6-Principles 1000

À travers cette adhésion anticipée, Natixis s'engage à signer les principes à la conclusion en septembre 2019 de la période de consultation publique lancée fin novembre 2018.

Cette décision marque le prolongement naturel de l'engagement de Natixis, signataire des Principes pour l'Investissement Responsable des Nations Unies (UN PRI) depuis 2008. L'entreprise fait évoluer ses activités depuis plusieurs années afin d'apporter une contribution réelle et positive à l'environnement et à la société plus globalement.

Parmi les engagements et initiatives récents de Natixis :

Climat

Nature

Social

 

« En tant que gestionnaire d'actifs, banquier et assureur, Natixis est profondément attachée à créer de la valeur tout en adoptant un comportement responsable.
Nous sommes convaincus que le secteur financier doit jouer un rôle primordial dans la transition énergétique. Nous faisons évoluer nos activités depuis plusieurs années afin de promouvoir la croissance durable, accompagnant nos clients dans tous nos métiers dans la transformation de leurs propres activités.
Adopter les Principles for Responsible Banking est le prolongement naturel de notre engagement en faveur d'une contribution réelle et positive à l'environnement et à la société plus globalement. » François Riahi, Directeur général de Natixis

 

En savoir plus sur la contribution de Natixis aux objectifs de développement durable :