Trade & Treasury Solutions (TTS) : un cash management innovant au service des clients

3 questions à Anne-Cécile Delas, responsable mondiale de Trade & Treasury Solutions au sein de la Banque de Grande Clientèle

Natixis - Anne-Cécile Delas

Quelles sont les caractéristiques de l'offre ?

Au-delà des services quotidiens de gestion de flux, nous accompagnons nos clients et les métiers de la BGC dans des opérations structurées telles que des acquisitions, en assurant la bonne fin des paiements (closing). L’innovation est au cœur de la stratégie de TTS. Elle est essentielle pour nos clients. C’est pourquoi nous innovons en cash management selon trois axes :

  • la sécurité, un enjeu crucial, avec SEPAmail Diamond (vérification de coordonnées bancaires) ;
  • la traçabilité des flux internationaux avec My Tracked Transfer ;
  • l’instantanéité, notamment avec l’Instant Payment.

La mise en place de la réglementation DSP2 nous conduit également à travailler sur l’Open banking* qui offre de nouvelles possibilités de services aux clients.

Quelles sont les interactions entre TTS et Natixis Payments ?

Nous travaillons étroitement avec les équipes de Natixis Payments. En effet, nos offres sont complémentaires, ce qui permet de couvrir l’ensemble des besoins de nos clients. Cela se traduit concrètement par des rendez-vous clients communs, des réponses groupées aux appels d’offres et une coordination commerciale, en concertation avec les équipes du Coverage. Cela a été le cas pour le lancement de l'Instant Payment. Nous nous coordonnons également en matière d’innovation.

Quels sont les clients de TTS en cash management ?

En cash management, nous travaillons avec les grandes entreprises présentes en France, ainsi qu’avec les banques. Nous nous différencions de nos confrères grâce à :

  • l’excellence du service : 98%** de nos clients sont prêts à nous recommander ;
  • l’innovation, un axe clé de développement.

TTS est présente en particulier dans les dix directions régionales de Natixis et entretient une relation de proximité avec les clients, en étroite relation avec le Coverage.


*Open banking : technologie permettant de créer des passerelles entre systèmes d'information de différents acteurs du domaine des services bancaires
**Source ISOS : enquête de satisfaction clients 2018