Natixis, mécène de l’exposition Degas à l’Opéra au musée d’Orsay

Natixis apporte son soutien au musée d’Orsay en tant que mécène de l’exposition Degas à l’Opéra présentée à l’occasion des 350 ans de l’Opéra de Paris.

Edgar Degas, Répétition d’un ballet sur la scène

Edgar Degas, Répétition d'un ballet sur la scène
1874, Huile sur toile, 65 x 81 cm, Paris, musée d'Orsay, Legs du comte Isaac de Camondo, 1911 © RMN Grand Palais (Musée d'Orsay) / Hervé Lewandowski

Première exposition Degas dédiée à l'Opéra en France

Avec plus de 150 œuvres, cette exposition nous plonge au cœur de l'Opéra. Edgar Degas en avait fait le point central de ses travaux tout au long de sa carrière. Il en explore les espaces, il se passionne pour celles et ceux qui le peuplent, danseuses, musiciens, spectateurs. Il saisit le mouvement, multiplie les points de vue, pointe les détails de scène pour réussir l'exploit de nous donner à voir le chant, la musique et la danse.

Natixis, un engagement en faveur de la culture

Engagée en faveur de la peinture et de la musique depuis des années, Natixis est également partenaire de l'Opéra national de Paris depuis 2015, en tant que mécène fondateur de son Académie et mécène principal du programme « Musiciens en résidence ». Faisant parfaitement écho à cet engagement, le soutien de l'exposition Degas à l'Opéra nous est alors apparu comme une évidence.
Natixis est ainsi ravie de contribuer à ce que des milliers de visiteurs puissent se faire les témoins de ce mariage exceptionnel entre la peinture et l'Opéra.

 

Informations pratiques

Musée d'Orsay : du 24 septembre 2019 au 19 janvier 2020