C.A.M.P.U.S. Awards 2020 : un palmarès inspirant

Le 29 janvier, Natixis récompense dix projets étudiants solidaires et engagés dans trois catégories : le développement durable, la culture et le sport

CAMPUS Awards 2020 Tous les participants 1000
Ensemble des participants aux C.A.M.P.U.S. Awards 2020 de Natixis

Les C.A.M.P.U.S. Awards : catalyseur de jeunes talents

Depuis 2012, Natixis contribue au développement de projets solidaires portés par des étudiants issus d'école de commerce, d'ingénieurs, ou en université. Ces étudiants concourent dans trois catégories : développement durable, culture et sport.

Parmi les 23 équipes venues défendre leurs initiatives avec force et engagement, neuf C.A.M.P.U.S. Awards ont été décernés par notre jury composé de collaborateurs de l'ensemble des entités de Natixis et aussi de certains de nos partenaires. En effet, pour la première fois, le jury a rassemblé des personnalités externes, représentantes de différents partenaires de Natixis : Pascal Riu, directeur adjoint de l'Association pour le Rayonnement de l'Opéra de Paris et Charlie Cabrel, responsable des partenariats du Racing 92. Cliquez ici pour visualiser l'ensemble des membres du jury des C.A.M.P.U.S. Awards 2020.

Un 10e prix est venu récompenser le projet Coup de cœur des collaborateurs.

Anne Lebel, directrice des ressources humaines et corporate culture, membre du comité de direction générale a présidé la cérémonie de remise des prix.

Anne Lebel affirme : « C'est une grande satisfaction de constater combien cette nouvelle génération, en quête de sens, s'engage et fait bouger les lignes en proposant des actions concrètes, utiles, solidaires et fédératrices. Cet état d'esprit fait totalement écho à notre culture d'entreprise. Merci à tous pour votre grande implication et encore bravo aux lauréats ! » 

 

Palmarès 2020 : trois prix par catégorie et le Coup de cœur des collaborateurs

Catégorie DÉVELOPPEMENT DURABLE

1er prix : UN JARDIN PÉDAGOGIQUE À MBAYLAR (EDHEC) Ce jardin est destiné à intégrer de manière ludique les problématiques de développement durable dans le programme d'enseignement d'une école au Sénégal, tout en générant des produits destinés à la consommation locale du village.

CAMPUS Awards 2020 DD JARDIN A MBAYLARLaura Bonnemaison (Natixis), Antoine, Marilou, Mathieu, Laurent Cauchy (Natixis)

2e prix : LAS HORMIGAS (Toulouse Business School) Mener une campagne de sensibilisation aux enjeux climatiques en formant plus de 1000 étudiants dans 3 pays d'Amérique du Sud afin qu'eux aussi sensibilisent à leur tour les populations locales.

3e prix : DU BIO AU ZÉRO DÉCHET (École du Louvre) Du potager bio aux actions Zéro Déchet : changer notre petit quotidien pour créer de meilleurs lendemains.

Catégorie CULTURE

1er prix : QUARTIERS DES LOUSTICS (STAPS, ESSEC, Université Paris Descartes et Sciences Po) Création d'une salle pédagogique dédiée à 72 enfants du village Niag Peule, qui implique toute la population du village. Association créée par des amis étudiants partageant des valeurs communes : pugnacité, ingéniosité, agilité.

CAMPUS Awards 2020 Culture QUARTIERS DES LOUSTICSPascal Riu (AROP-Association pour le Rayonnement de l'Opéra national de Paris), Chloé, Hugo, Lily, Ouma-Sara, Hind Sedjari (Natixis Interépargne)

2e prix : À LA DÉCOUVERTE DES MYTHOLOGIES (ESSEC) Plonger au cœur de l'Antiquité égyptienne, grecque et latine des jeunes en organisant un parcours ludique de plusieurs jours.

3e prix : OBJECTIF RÉUSSITE (EDHEC) Un voyage dans une métropole européenne, source d'un enrichissement culturel concret pour lutter contre l'exclusion sociale des jeunes en difficulté.

Catégorie SPORT

1er prix : VALLÉE DE CŒUR (EMLyon) Un projet sportif et social qui a pour but de lutter contre les inégalités des chances en proposant une aventure sportive, humaine et culturelle à des élèves de classes défavorisées, permettant de leur ouvrir les portes d'un univers trop souvent inaccessible : les sports d'hiver, et les nombreuses valeurs qui y sont associées.

CAMPUS Awards 2020 Sport VALLÉE DE CŒURLuna, Romane, Charlie Cabrel (Paris La Défense Arena – Racing 92), Aloïse, Sabine L'Affeter (Natixis)

2e prix : THE SOCIAL RUN (EDHEC) The Social Run est une course solidaire qui a lieu au parc de la Citadelle, à Lille, au cours de laquelle chaque tour du parc effectué rapporte 4 € qui seront prêtés à des microentrepreneurs du monde entier, car ces derniers n'ont pas accès au système bancaire traditionnel.

3e prix  : SUNU XALE (KEDGE Business School) Ce projet utilise le sport comme vecteur d'accès à l'éducation et ses valeurs pour aider de jeunes sénégalais à se donner les moyens d'accomplir leurs rêves. Un slogan « Faire du sport passion, un moteur pour l'éducation ». 

Prix COUP DE CŒUR DES COLLABORATEURS de Natixis

Catégorie Développement durable

SEA PLASTICS (AgroParisTech) : Projet de sensibilisation à la pollution des mers et de contribution à la recherche scientifique en la matière via des expéditions en méditerranée 

CAMPUS Awards 2020 Coup de coeur des collaborateurs
Anne Lebel (Natixis), Cosme

 Revivez cette journée sur Twitter et Instagram