Participez à nos côtés à la « semaine pour l’égalité » lancée par Marie Claire du 28 septembre au 2 octobre 

Natixis est fière de soutenir et participer à la « La Semaine de l’égalité », organisée du 28 septembre au 2 octobre par le Think Tank Marie Claire « Agir pour l’égalité » pour sensibiliser et fédérer un maximum d’acteurs autour de l’égalité professionnelle.

Think tank Marie claire appel pour l'égalité

Durant cette semaine, chaque jour à 10 heures, Marie Claire invitera ses lectrices et lecteurs plus largement tous les internautes à suivre en direct sur son site des sessions de débats et des conférences en présence de nombreux experts, de ministres et autres personnalités engagées.

La semaine a débuté lundi 28 septembre avec une session sur le leadership inclusif, à laquelle Natixis a pris une part active. Les échanges autour de ce thème fondamental ont été introduits par Elisabeth Moreno, ministre déléguée chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l'égalité des chances, et discuté par les représentants des entreprises partenaires du think tank.

Cette édition est exceptionnellement 100 % en ligne sur www.marieclaire.fr.

Pour rejoindre le mouvement et participer à l'événement, INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT ICI.

 

Le planning de l'événement et des sessions :

  • Lundi 28/09 : Comment réinventer le leadership pour une entreprise plus inclusive et égalitaire ?
  • Mardi 29/09 : Agir pour l'égalité dans la santé + Agir contre les violences faites aux femmes
  • Mercredi 30/09 : Séquence CNB "Faut-il imposer des quotas" + Agir pour renforcer l'autonomie financière des femmes
  • Jeudi 01/10 : Agir pour renforcer la présence des femmes dans le secteur de la Tech + Agir pour une ville et des transports plus accueillants pour les femmes
  • Vendredi 02/10 : Agir pour lutter contre les stéréotypes dans les médias et la culture

 


 

Les raisons de notre participation au Think Tank Marie Claire Agir pour l’égalité d’après Cécile Tricon Bossard, directrice des ressources humaines de Natixis  

Féminiser la finance n’est pas une option, mais une nécessité. Comme beaucoup d’autres secteurs, nous devons agir sans relâche pour évoluer vers une vraie égalité entre les femmes et les hommes. 

Participer au Think Tank Marie Claire « agir pour l’égalité » est une chance. D’abord parce que ce think tank réunit de manière inédite des acteurs d’horizons très variés – pouvoirs publics, médias, culture, éducation, entreprise - ce qui apporte une réelle valeur ajoutée en termes d’échanges et de débat. 

Ensuite parce qu’il est orienté « actions » avec, à la clé, des engagements concrets ; nous savons que, sans objectifs, il est difficile d’évoluer sur le terrain de l’égalité professionnelle. C’est cet esprit d’engagement qui nous a permis d’avoir aujourd’hui 30 % de femmes à notre comité de direction générale. 

Enfin, et c’est de loin le plus important, parce que c’est un lieu d’échanges d’expérience et d’inspiration, où nous pouvons en tant qu’entreprise challenger nos pratiques et nous confronter à ce qui se fait de meilleur.