C.A.M.P.U.S. Awards 2012 : « Tous fans de la Toscane ! »

Grâce au soutien de Natixis, 13 adolescents des quartiers dits sensibles de Saint-Étienne ont pu découvrir, du 10 au 19 avril, la Toscane.

Un projet ambitieux

Grand gagnant de la catégorie socioculturelle des C.A.M.P.U.S. Awards, remis le 8 février dernier par Laurent Mignon, le projet, baptisé Tous fans de la Toscane et mené par Min’ au loin, association de l’École nationale supérieure des Mines de Saint-Étienne, a tenu toutes ses promesses. Au programme, Florence et ses monuments, Pise, Sienne, mais aussi bowling, foot et gastronomie italienne.

 

Une expérience enrichissante

Âgés de 12 à 15 ans, les jeunes encadrés par 2 animatrices et 2 étudiants, se sont montrés tout particulièrement intéressés par les monuments et les cathédrales. D’après Cyrille François, un des étudiants accompagnateurs, ces visites ont suscité beaucoup d’échanges sur la culture et les religions et se sont révélés très enrichissants pour tous les participants.

 

Un succès motivant pour Natixis

Fort de ce succès et de celui des 5 autres projets soutenus par Natixis en 2012, nous allons renouveler l’expérience et reconduire l’appel à projets étudiants « C.AM.P.U.S. Awards » en 2013. Rendez-vous à la rentrée 2012 pour les dépôts de candidature.