Transcription de la vidéo : Paroles d'experts - Dominique Coudert & Harold Elie

Paroles d'Experts - Dominique Coudert et Harold Elie, directeur général délégué et directeur marketing et communication de Natixis Interépargne

[Incrustation]

Paroles d'experts

Natixis Interpéargne : un leader et un pionnier de l’épargne salariale.
Rencontre avec Dominique Coudert, directeur général délégué et Harold Elie, directeur marketing et communication de Natixis Interépargne.

[Incrustation]

Pouvez-vous nous présenter Natixis Interépargne ?

[Dominique Coudert]

Leader et pionnier, Natixis Interépargne a une approche de l’épargne salariale fondée sur une forte dimension humaine et sociale. Natixis propose aux entreprises un accompagnement sur mesure en termes d’épargne salariale, d’épargne retraite et d’actionnariat salarié. J’ajouterais que nous mettons notre expertise à la disposition de toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, qu’elles soient petites ou grandes, françaises ou internationales, cotées ou non cotées.

[Incrustation]

Quelle est votre valeur ajoutée ?

[Dominique Coudert]

Nos clients profitent d’une organisation et d’équipes dédiées pour leur garantir à la fois proactivité, proximité, expérience et compétence. Natixis propose un accompagnement global que ce soit en matière de gestion administrative comme de gestion financière. Il associe conseil, solutions clés en main et communication. Nos clients peuvent également bénéficier d’une gestion financière régulièrement primée et de notre sens de l’innovation. Ainsi, notre offre de gestion pilotée est la plus complète du marché, avec une formule garantie 100 % à échéance.

[Incrustation]

Pouvez-vous présenter votre offre de gestion des passerelles temps / PERCO ?

[Harold Elie]

Alors la passerelle temps / PERCO est un dispositif créé par le législateur pour transférer des jours de repos non pris dans le PERCO. L’intérêt de ce dispositif pour les salariés, c’est qu’il leur permet de se constituer une épargne retraite en bénéficiant d’avantages fiscaux et sociaux et sans effort d’épargne accru. Les entreprises peuvent réduire leur passif social, c’est-à-dire l’ensemble des engagements qu’elles prennent vis-à-vis de leurs salariés, puisque les jours accumulés dans un compte épargne-temps représentent un passif social qui peut devenir important.

[Incrustation]

Logo Natixis
Paroles d'Experts
Copyright Natixis 2012