Natixis Global Asset Management lance son programme « Durable Portfolio Construction »

Natixis Global Asset Management a élaboré une plateforme appelée « Durable Portfolio Construction » destinée à aider les investisseurs particuliers, les conseillers financiers et les investisseurs institutionnels du monde entier à répondre aux préoccupations croissantes concernant le risque et la volatilité des marchés internationaux.

Faire face au risque et à la volatilité

Cette plate-forme se concentre sur la composition et l’analyse des portefeuilles afin de permettre aux investisseurs de mieux gérer la volatilité et de renforcer la diversification de leurs portefeuilles.

« En raison de la crise financière, nous sommes aujourd'hui confrontés à un nouvel environnement où les investisseurs et les conseillers font appel à nous pour les aider à maîtriser la volatilité et leur proposer des solutions de gestion du risque », déclare Pierre Servant, directeur général de Natixis Global Asset Management.

Le modèle multiboutique de Natixis Global Asset Management est un véritable atout pour accompagner ses clients dans la construction de portefeuilles durables.

La plate-forme « Durable Portfolio ConstructionSM » de Natixis Global Asset Management repose sur la prise de conscience du besoin des investisseurs d’allier rendement et protection pour leur patrimoine, ce qui dépend de la capacité à dégager des rendements suffisants à des niveaux de risque approprié et ce, quelles que soient les conditions de marché.

Un processus d’investissement en trois axes

La « Durable Portfolio ConstructionSM » vise à produire des portefeuilles capables de résister à tous les aléas en intégrant toujours trois idées dans le processus d’investissement :

  • accorder la priorité au risque et en faire le déterminant premier dans l’allocation d’actifs. La budgétisation du risque du portefeuille devient primordiale ;
  • gérer la volatilité en créant un portefeuille qui réduit l’impact des mouvements extrêmes du marché ;
  • améliorer la diversification en augmentant l’exposition aux placements alternatifs et faire un meilleur usage des classes d’actifs traditionnelles en ajoutant des techniques comme les stratégies long/short et de hedge.