Natixis crée VEGA Investment Managers

VEGA Investment Managers est une société de gestion spécialisée dans les solutions d’investissement à destination de la clientèle patrimoniale et gestion de fortune. Elle est également le pôle d’expertise de Natixis en multigestion et en sélection de fonds, en architecture ouverte, pour tous types de clients (particuliers, institutionnels, corporate).

Issue du rapprochement, le 1er janvier 2013, de Natixis Multimanager et de 1818 Gestion, VEGA Investment Managers s’appuie sur les compétences acquises depuis plus d’une dizaine d’années par ses 45 gérants dans les domaines de la gestion collective (action, taux, multigestion), de la gestion sous mandat, du conseil et de la sélection de fonds en architecture ouverte.

Un pôle d’expertise inscrit dans une logique de performance

L’ambition de VEGA Investment Managers est double :

  • répondre aux exigences de la clientèle patrimoniale et gestion de fortune des réseaux du Groupe BPCE (Caisse d’Epargne et Banque Populaire) en matière de construction de portefeuille et de choix des supports d’investissement,
  • mettre au service des investisseurs institutionnels son expertise en matière de multigestion en architecture ouverte.

Un dimensionnement qui allie stabilité et agilité

Avec 76 collaborateurs, VEGA Investment Managers dispose d’une taille qui lui permet de suivre l’ensemble des classes d’actifs, tout en conservant des circuits de décision courts, gage de réactivité dans un marché exigeant.

VEGA Investment Managers est une filiale à 60 % de la Banque Privée 1818 et à 40 % de Natixis Asset Management. Elle gère 6,5 milliards d’euros d’actifs. Marc Riez en est le directeur général. Isabelle Reux-Brown, directeur général délégué, est en charge des gestions et des due diligences.

 

Chiffres au 31 décembre 2012